Conseil chaussures?

Posté en tant qu’invité par daniel:

• A la rubrique « Divers », dans l’avalanche de messages sur le thème « Gelures », Yann (—.bluewin.ch) exprime son intention de « retourner à l’envoyeur » la paire de chaussures récemment achetées. Peux-tu me préciser, Yann, les références du modèle en question ?
  • J’envisage de lâcher mes anciennes « Dynafit », dont je suis à la longue peu satisfait, pour faire l’acquisition (coûteuse!) de « Nordica TR 10 » ou « Nordica TR 12 ».
    L’un des visiteurs de ce forum aurait-il à la fois la gentillesse et la compétence nécessaires pour me dire si, à son avis, le choix est judicieux, et si l’écart de prix entre les deux modèles (de l’ordre de 400F) lui semble justifié.
    A l’écoute.Reconnaissance assurée.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les TR10 sont à mon avis un bon choix. La différence de prix entre les 2 modèle (TR10-TR12) ne se justifie pas, le chausson de la TR12 serait un peu plus chaud paraît-il, et il y a qq gadgets supplémentaires absolument inutiles.
J’utilise des TR10 depuis plusieurs années et j’en suis très content. Un petit inconvénient est que le chausson est un peu long à sècher.
Maintenant, pour le reste, c’est une question de morphologie du pied…

Posté en tant qu’invité par dom:

j’utilisais des TR10 avec beaucoup de satisfaction, de vraies pantoufles; puis j’ai acheté des TR12 light, dont le chausson, soi-disant plus chaud, est en outlast; depuis, j’ai contasté qu’il n’est presque pas possible de faire sècher le chausson jusqu’à son extrémité d’un jour à l’autre, et j’ai froid aux orteils, ce que je relie au fait que le chausson reste humide en son extrémité; je n’ai pas vraiment trouvé de solution à cet inconvénient; … le mieux est l’ennemi du bien

Posté en tant qu’invité par julien:

le retour des godasses a l’envoyeur avec comme pretexte qu’on a eu un pied gele, je trouve ca un peu limite! une fois de plus on se deresponsabilise sur autre chose. arretez les conneries les gens. si maintenant les fabricants de godasses et de gants sont responsables de nos coups de froid…?

Posté en tant qu’invité par yo:

En effet, c’est une question de morphologie !!!
J’en ai, pardon, j’en avais une paire… Ampoules et bobos à répétition, même après un certain nombre de sorties !
e les ai remplacé par des Scarpa. Rien à voir, je les trouve très confortable.
Un seul point positif pour les TR10 : la descente : rien à dire !
Yo

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut Daniel!

S’cuse moi pour le retard, je t’avais répondu mais apparament le message n’a pas été posté!

En fait je ne les ai pas gardées assez longtemps pour me rappeler du modèle! Il s’agit de chaussures de ski uniquement de la marque Head, il sont gris noirs, avec un système « auto ski-walk » (c’est quand on met la chaussure sur la fixe que ca pousse une barre qui rigidifie la chaussure), quatre « boucles », celle du haut un un sytème rouge pour faire avancer ou reculer les « dents »!! Je ne peux pas t’en dire plus… sauf que je te les déconseille fortement, très fortement!!

Y.