Conseil chaussures

Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter des chaussures de trail pour des sorties de 2h mini environ sur sentiers et chemins raides parfois. Marche rapide avec bâtons, alternée avec parties course. Mon idée est de prendre des chaussures avec semelles vibram pour la longévité, et pour économiser mon dos entre-autres; un modèle confortable. Ce sera mes premières pompes de trail, avez-vous un/des modèles à me conseiller?

ce serait une gageure que de bien te conseiller comme ça… va donc mettre tes pieds dans les chaussures pour décider ce qui te convient.

Bonjour
Je suis une femme et utilise depuis quelques temps des chaussures de trail avec une semelle extérieure du type vibram. Elles sont effectivement bien plus résistantes. Les modèles que je vais te citer existent aussi chez les hommes, et les ressentis des hommes avec lesquels je cours sont très proches de ce que je vais te rapporter.
La première pompe avec semelle vibram que j’ai utilisée est celle de la marque saucony. Une chaussure très résistante mais un peu molle à mon goût (trop d’amorti), elle est adaptée au long parcours, je pense. J’ai ensuite adopté la bushido de la sportiva, légèrement moins résistante que la précédente, apparemment moins confortable car moins d’épaisseur au-dessous du pied mais beaucoup plus nerveuse, elle accroche bien sur sentiers escarpés et rocheux, caillouteux. Elle me convient très bien. Je pratique le km vertical et des courses d’une vingtaine de km avec 1000 a 1500 m de dénivelé à des vitesses autour de 1000- 1200 m/h sur des sentiers rocailleux. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur de plus longs parcours, question confort. Il y a aussi une chaussure chez dynafit avec semelle extérieure du type vibram, elle ressemble à la sportiva mais sa morphologie n’est pas du tout la même. Je ne l’ai pas expérimentée. Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied en allant essayer. Bons trails.

Salut, je pense que tu devrais essayer de trouver un magasin où tu peux tester ta foulée avec précision… en général les grosses boutiques de running le propose, genre « end***nce shop » et consorts.

Même confortable au pied, si une chaussure n’est pas faite pour ta manière de courir, avec des sorties régulières et à fortiori de plus d’une heure, tu risques de sérieusement abîmer ton corps - inutilement (genoux, hanches, dos, en plus d’une bonne vieille Tfl et autres saletés…)

My 10 cents :wink:

Bon run !

Merci pour vos réponses. Evidemment, il vaut mieux essayer les chaussures d’abord.

Bonjour,
J’ai eu une paire Saucony que j’utilisais sur les chemins caillouteux de Belledonne. Je les aimais bien, seulement elles n’ont pas duré bien longtemps car la tige s’est déchirée à plusieurs endroits . Je pense que les sportiva raptor sont plus solides car elles plus de renforts.

+1 pour les ultra raptors, mais on ne peut pas vraiment dire que ce modèle soit confortable…