Conseil chaussures ski débutant

Bonjour le forum…

Je suis à la recherche d’un conseil pour une paire de chaussure de ski. Je débute cette saison ma skieuse d’épouse m’a trouvé des skis ad hoc - semi paraboliques- mais je n’ai pas de chaussures.

Quel peut etre le bon plan, les bonnes marques à acheter d’occasion?

J’ai un petit budget… je fais principalement du ski de fond, alors cet hiver je me lance dans la piste - apres de nombreuses années de suf carving et son pendant de luxations douloureuses et corset.

Donc, coté surf je jette l’éponge et souhaite m’orienter vers une glisse plus cool.

Merci

Bon wend à tous

Eric

Tu parles bien de chaussures de ski de piste, pas de chaussures de rando je pense. J’apporte la précision parce qu’on parle rarement de matos de ski de piste ici.

Merci de le noter

En effet, je suis plutot du coté escalade et SAE. Je venais juste pousser la porte pour un conseil. :slight_smile:

Je recherche des chaussures pour le ski de descente, le truc tout simple.

Je sors sur la bointe des pieds car je sais déja pas faire de ski, alors la randonnée à ski, c’est magique mais faut aprpendre à marcher avant de courrir…

Posté en tant qu’invité par perdito:

[quote=« Calvin, id: 936136, post:1, topic:92254 »]apres de nombreuses années de suf carving et son pendant de luxations douloureuses et corset.

Donc, coté surf je jette l’éponge et souhaite m’orienter vers une glisse plus cool.

Merci

Eric[/quote]
a bon? le snowboard ( et non le surf,ça c’est sur l’eau exclusivement!) c’est pas cool?? :confused:

Bon, c’est vrai qu’ici c’est orienté rando mais il y a sûrement des connaisseurs en ski de piste.
Sinon, tu peux te tourner vers Skipass qui lui est orienté ski de piste.