Conseil chaussures rando haute montagne

Mon conseil est donc d’acheter un de ces deux modèles où tu es bien.
Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

2 Likes

Parce que le vendeur m’a montré ce qu’il avait dans sa petite boutique mais qu’il y a peut être mieux :slight_smile:

Après quelques recherches j’hésite désormais entre les modèles suivants, lequel me conseilleriez-vous ?

• Hanwag Nazcat GTX
  • Asolo Drifter I V EVO
  • Millet G Trek 5 GTX
  • Kayland Globo GTX

Merci d’avance :pray:

1 Like

Tant que tu n’essaye pas tu ne saura pas ,ce qui va à l’un ne va pas a l’autre

1 Like

Je parlais plutôt d’un point de vue spécificités techniques

Hanwag et Kayland pour la qualité de fabrication (Hanwag réputée plus confortable, mais plus fragile).
Millet sera la plus technique, avec utilisation possible de crampons automatiques, donc semelle probablement la plus rigide, au moins en torsion.
J’éliminerai d’office Asolo pour le nombre impressionnant de coutures diverses qui seront à la fois des points faibles et surtout LE passage rêvé de toute l’eau du ciel, des ruisseaux et de la rosée !
Mais comme le précise @magne2, ce sont tes pieds qui vont choisir.

2 Likes

Essaye les Lowa lady gtx si c’est pas déjà fait, chaussures très confortables et durables (compatibles évidemment raquette en plus)

Et un point à vérifier aussi, quand tes pieds auront choisi, s’il reste un doute, c’est la possibilité de ressemelage.
Par exemple, les sportiva conseillées par @B.A ont un bloc semelle très spécifique. Quand la semelle sera usée, elles risquent bien de ne pas être ressemelables à des prix supportables. Sur les TX guide par exemple, de mémoire sportive vend aux cordonniers le bloc semelle dans les 80 €. Ça fait un ressemelage à 120 €. Soit le prix des pompes neuves en cherchant un peu.

1 Like

Réputation justifiée. Si les pieds acceptent, elles sont certainement à classer parmi les meilleures.

Je crains que cette vertu soit définitivement à reléguer au monde d’avant. Aussi bien pour ce qui est des techniques de fabrication que tu soulignes, que pour la galère à trouver un cordonnier capable de faire le (bon) travail.

Si elles existent en 43 j’essaierai mais j’ai de gros doutes! En tout cas au Vieux elles s’arrêtent au 42 :persevere:#histoiredemavie

Merci! Donc plutôt Kayland pour la durée de vie ou Millet pour la polyvalence si je comprends bien

Sur le site Lowa, elles sont proposées jusqu’au 9, soit 43 1/2. Si tu tombes sur un vendeur qui n’a pas peur de faire son boulot, il te les commandera.
Chez Alpinist.fr elles y sont.

2 Likes

Juste un détail ,essayer avec des chaussettes similaires à celles qui vont être utilisés en montagne

sérieux, c’est si difficile ? Car quand on voit l’usure des semelles de certaines la sportiva ça veut dire que l’on est rentré dans l’ère de la chaussure jetable…

Je cherche moi même une paire de chaussure alpine mi trek mi alpinisme vu les conditions actuelles, mon problème principal étant que mes pieds préfèrent de loin la sportiva.

C’est même une certitude ! Fini le cousu Goodyear ou Norvégien qui exige une main-d’oeuvre qualifiée qui travaille à la pièce. Tout est moulé / collé et surtout la tige a une durée de vie à peine supérieure à la semelle. Comme le signale @mollotof, un ressemelage onéreux sur une chaussure en fin de vie est-il pertinent ?

j’en ai un a 10 km … (@cordo ). Et y’a plein de pompes encore resemellables… mes Kayland Apex guide ancien modèle) ont été ressemelées super bien par christophe et la tige est encore super…

Dans certaines enseignes, les vendeurs n’ont pas la main sur les produits commandables : si l’enseigne n’a pas voulu que tel ou tel produit se vende chez eux malgré son existence ailleurs, le vendeur ne pourra rien faire via la centrale de commande, sauf à orienter le client sur un autre commerce ou l’achat en ligne. C’est très flagrant dans les magasins de bricolage par ex qui proposent une machine mais pas les consommables adaptés, ou une gamme quasi complète sauf 1 outil en particulier et souvent demandé mais in-commandable car un gars « en haut » ne connait pas son boulot ou n’a aucune conscience professionnelle pour mener sa réflexion de bout en bout et n’a pas démarché les fabricants pour proposer le produit.

Ça ne signifie pas que je considère ton affirmation fausse :slightly_smiling_face:

4 Likes