Conseil chaussures de randonnées

Bonjour,
Je fais de la randonnée à la journée, au moins une fois par semaine (en général 1000 de D+, parfois plus) sur sentier voire hors sentier.
Je descend vite donc il faut que les semelles soient solides (je viens de déchirer la semelle de mes nouvelles Salomon Quest 4D 2 GTX en 1 mois et demi).
Je souhaiterais dans l’idéal un modèle qui allie la légèreté et le confort de la Salomon à une robustesse générale.
A titre d’information j’ai essayé les CHAUSSURE TRIOLET PRO GTX 2016 SCARPA, chaussures d’alpinisme donc, elles ont l’air robuste mais trop lourdes, je ne cherche clairement pas de chaussures d’alpinisme.

Prix maximum 200 euros

Quel modèle me conseillez vous ?

Frédéric

c’est tes pieds qui choisiront…

Bonsoir vautourman

Si tu avais des monsalo, pied plutôt étroit, si je ne m’abuse.
Cherche peut être côté italien:
La Sportiva, Asolo, Garmont, Kayland; Scarpa aussi, mais ils taillent un peu plus large au niveau de la boîte à orteils.
Millet aussi, qui a racheté une marque de grolles italienne; elles sont toujours fabriquées là bas.
Tous ont de bons modèles; on trouve plus facilement leurs modèles alpi certes, mais aussi leurs modèles grande rando.

chez le vieux campeur, par exemple: grande rando

ou chez snow leader, mais là alpi et rando sont mélangées…

etc

Mais comme l’ont dit les deux précédents, essaie; c’est ton pied qui décide en fin de compte.

Bonne recherche

Bonjour,
Effectivement la forme du pied a de l’importance : j’ai les pieds étroits.
Je cherche des conseils car je vais commander par internet et le moins d’essais je ferai le mieux ce sera.

[quote=« vautourman, id: 1871774, post:5, topic:171311 »]Bonjour,
Je cherche des conseils car je vais commander par internet et le moins d’essais je ferai le mieux ce sera.[/quote]

Perso, je ne prendrais pas le risque d’une commande de chaussuresé sans pouvoir essayer, surtout pour des chaussures de Rando (sauf si tu connais déjà le modèle).

Moi je suis heureux avec les Bouthan GTX de Millet, mais c’est un peu au dessus de ton budget : http://www.millet.fr/bouthan-gtx-chaussures-de-trekking-beiges.html

Par contre, un vrai chausson :slight_smile: Jamais d’ampoules, jamais une douleur… le pied quoi :slight_smile:

@+

Pas normal, faut contacter le vendeur/SAV/Salomon … je viens seulement de déchirer les miennes sur le côté, mais elles ont 6 ans et n’ont pas été épargné …

Et ce n’est certainement pas pour des pieds étroits… C’est le modèle que j’ai trouvé et je cherchais tout sauf des chaussures étroites.

[quote=« vautourman, id: 1871774, post:5, topic:171311 »]Bonjour,
Je cherche des conseils car je vais commander par internet et le moins d’essais je ferai le mieux ce sera.[/quote]

Ouh là! Dangereux, ça, à moins:

Pour une taille réelle de pied donnée, la pointure varie d’une marque à l’autre, et même parfois entre deux modèles d’une même marque!
Entre deux marque au chaussant étroit, pour l’une, ton pied y sera à l’aise quand, dans l’autre, il y aura le petit point de compression qui fait toute la différence …
Il est donc plus que prudent d’essayer.

Bonne recherche