Posté en tant qu’invité par Coktail:
Bonjour à tous
Oui je sais, le sujet a été traité plein de fois mais je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les précédents débats !
Je suis débutant en alpi et j’investis peu à peu dans mon matériel.
Mon objectif est pour l’instant assez modeste avec des courses de neige jusqu’au niveau AD.
Cascade de glace en découverte occasionnelle éventuellement.
Pas de truc en conditions hivernales apocalyptiques.
J’ai des pieds difficiles, plutôt larges (à ce qu’on m’a dit), avec 1/2 pointure d’écart entre les deux.
J’ai essayé tout ce qui se trouvait au vieux campeur…
La sportiva (trek, top, evo) : très rigide, pas confortable, un peu étroit et mes orteils touchent d’un coté quand le talon n’est plus tenu de l’autre…
le pb, qd on enleve la sportiva, c’est qu’il reste plus gd monde sur le marché français…
garmont : trop étroit
asolo broad peak : bien pour les pieds, mais cheville trop peu tenue à mon gout… me connaissant, je m’en détruis une à la descente !
scarpa triolet : bien mais j’ai été freiné par le test d’une personne qui a semble t il détruit les siennes en 1 semaine…
les jorasses : peut etre trop chaudes pour mon programme
millet rock & ice : je les ai eues en location et elles m’ont détruit une maléole à la descente… j’ai un peu de ressenti envers millet depuis !
kayland apex rock : le mieux que j’ai trouvé, confortable, assez rigide et compatible avec mes pieds exigeants…
cependant, c’est peut être plus un modèle de haute route non ?
Le chaussant kayland m’ayant bien plu, que pensez vous de la XT ? quelle difference avec la XT winter ? où les trouver ?
J’aurais aimé essayé la meindl air revolution 9, des hanwag ou des crispi mais impossible de trouver des magasins les proposants…
Merci de vous lumières !
Seb