Posté en tant qu’invité par pastriste:
ringard ce strider , rires ! As tu moins par curiosité une fois glissé ton pied dans les nouveaux modèles juste pour voir ?
psst question chausson j’ai acheté en novembre 2005 des Tiger de Boldrini …
mais lorsque le vieux campeur à ressorti les 5.10 newtons , j’ai craqué je me suis racheté une paire , même pointure et tout. je les connais bien ces chaussons , ils sont confort , solide et précis , et les voies montagnes c’est vraiment leur domaine .
j’ai fait de belles choses avec mes premiers Newtons , tiens pour les Alpins " les Petits Charmoz " , " Tour sainte Germaine ", Grande fissure d’Aile froide " , arête de la bruyere, tete de Maye …
coté Pyrénéens alors là , la liste est trop longue , NO Astazous , Crête du diable , enchainement ferboss et 3 conseiller, crabioule Lézat, Dent d’Orlu un tas de grande voie, Dalles des Sarradets , taillante et face Est Pène Sarrière TA au Caroux…sans parler des voies et sites espagnols etc…
bref un modèle en qui j’ai confiance…
PS :les Pyrénées hormis l’hiver et le printemps c’est trés sec .
C’est fort semblable à l’Oisan , d’ailleurs on as plus d’affinité avec les gars de l’Oisan , nous les Pyrénéens , notre pratique est assez proche de vous.
On se comprend mieux…
Alors que ceux qui gravitent entre Mont Blanc -Valais-Aoste .
Ben c’est un autre univers , le courant passe moins bien.
c’est la pratique plus glacière toute l’année , trés haute montagne minérale qui fonde une autre culture chez eux , normal.
question grosse représentative d’un type de massif :
Je pense que la Trango Classic GTX et la Népal Trek puis Népal Trek evo gtx peuvent trés bien représenter l’Oisan et les Pyrénées. et le Mercantour.
Si t’es plutot Trango essaye donc les Trango Classics.
pour remplacer plus tard tes top regarde dont les Trek Evo.
Au moins par curiosité…
Nous le mixte et neige ça vas finir bientôt , le rocher vas s’imposer d’ici juin.
en plus on à l’iso qui grimpe pour bien nous tuer prématuremment la saison , les boules, 3500 et semaine prochaine 4100 !