Bonjour à tous!
Je souhaite m’acheter de nouvelles chaussures de trek, et j’aurais aimé avoir quelques conseils, en particulier à propos de la meindl perfekt.
J’ai lu plusieurs discussion à propos de ces chaussures, mais j’aimerai obtenir une réponse que je n’ai pas trouvé sur le forum.
Combien de temps faut-il pour les « faire »?
Beaucoup s’accordent sur le fait qu’elles sont extrêmement confortables une fois « faites ».
Malgré tout je les ai essayé en magasin et je les ai tout de même trouvé extrêmement rigides par rapport à d’autres modèles, comme les Island ou les Tibet de Lowa; et les avis que j’ai pu entendre de la part de vendeurs diffèrent beaucoup: « 10 ans pour les faire, 10 ans pour en profiter », ou « elles se font très vite ne vous en faites pas ».
Bref… Je suis un peu perdu.
Je ne suis pas un berger ni un forestier, je cherche simplement de bonnes chaussures pour m’accompagner lors de différents treks (sur 4 à 14 jours) tout au long de l’année.
J’ai été très séduit par ce modèle mais s’il faut des semaines d’utilisation pour qu’elles soient moins rigides et qu’elles soient enfin confortables…
Dois-je me tourner vers un autre modèle? Ou me conseilleriez vous ce modèle même si je ne suis pas un « professionnel de la forêt »?
D’avance merci.