Conseil campement reprise suite à fracture

hello, suite à une fracture de la malléole qui m’a fait passer à côté de la saison d’été, je cherche deux spots où me poser pour une reprise en douceur fin septembre / début octobre :

• étape 1 : gite dans un village sympa ou refuge accessible à une heure de marche maxi, dénivelé très faible, permettant de marcher alentour et de varier les activités (genre balnéo ou piscine à proximité serait l’idéal - j’ai pensé à aller en station mais je ne m’y vois pas)

• étape 2 : refuge accessible à une heure de marche maxi, dénivelé 500m. max, petites rando sympa autour

si vous avez des idées je suis preneuse! merci d’avance pour vos retours,
bonne soirée

Tu devrais essayer vers le village de Bessans, il y a des gîtes. Le D+ dans le coin n’est pas très fort à 1hrs de marche en vallée et avec le refuge de d’Avérole tu as quelques possibilités, je pense que cela correspond à pas mal de tes critères.
Je n’y ai jamais passé une nuit mais le refuge du petit Mont-Cenis qui est plus une auberge qu’un refuge, peut t’offrir aussi pas mal de possibilités pour randonner sans D+ élevé, on y accède en voiture.

Bonjour,

Pour l’étape 2, les solutions sont nombreuses un peu partout, mais attention à la fin de la période de gardiennage des refuges.

Pour l’étape 1, fin septembre / début octobre, je serai plus enclin à privilégier les Préalpes pour éviter de me retrouver sous la neige (j’exagère à peine). Par exemple :

• Nord Vercors (Autrans, Méaudre, Corrençon avec pas pal de possibilités sur place de tous niveaux.

• Sud Vercors / Trièves : tout autant de possibilités, avec en prime le Dévoluy et le Diois pas loin qui peuvent être une alternative en cas de mauvais temps. A Chichilianne par exemple, gîtes dans le village ou camping à la ferme et un choix de randonnées de tous niveaux et l’accès facile à la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.

B.A.

1 Like

Bonjour,
Devoluy, Gite de St Didier, ou plus classe/confortable Hôtel de la Neyrette avec Balneo incluse :sunny:
Possibilité également à la balnéo de la Joue du Loup, multiples balades rayonnantes, tranquillité assurée :hugs:

1 Like

hello, merci à tous les trois pour vos réponses, je n’aurais pas du tout pensé à regarder du côté du Devoluy ou du Vercors, je vais me pencher sur vos propositions avec attention. Bon we!

Bonjour, excellente idée merci pour ton retour! bon we

Briançonnais ?
Par exemple gite de l’Aiguillette du Lauzet, avec les bains un peu en dessous (je ne sais plus bien où ils ,sont à la sortie de Briançon)
Etape 2 par exemple dans les Cerces, genre les Drayères.

ou Vanoise ?
Il me semble que le gite du Roc de la Peche, au dessus de Pralognan, répond à tes critères.
Pour l’étape 2 tu peux aller soit au col de la Vanoise, soit vers Péclet Polset

À Monetier les Bains :wink:

1 Like