Conseil cales pour scarpa f1

Posté en tant qu’invité par FRED:

Salut,est ce quelqu’un peu me conseiller pour monter les cales pour des f1 avec des tlt.Faut-il monter celles livré avec les chaussures ou bien autre chose de plus leger? a quel endroit? est-ce absolument necessaire?
Merci FRED

Salut,
Oui ces cales sont nécessaires pour la descente. Par contre tu peux t’acheter les cales qui se placent ans le rail des couteaux, et sont donc amovibles…
Pour ce qui est du montage, il te faut percer ton ski. Le top c’est de demander à un gentil magasin de te l’installer, question de longueur et diamètre de méche. Si tu dois le faire toi même, ce n’est pas au milimètre près, il faut laisser un tout petit espace à l’arrière de la butée avant de ta fix, (avant le rail des couteaux) et regarde sur ton ski au niveau du marquage du centre du ski, tu dois avoir le diaètre de perçage…
Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par el primo:

??? , mes cales sont collées

Posté en tant qu’invité par GarfieldVS:

des légos (2 pièces 8x2 par ski) et scotch double face. Si ton ski est bien sec le scotch colle sans problème, et si les légos sont bien collés ça tient nickel. Je l’ai fait en décembre: à la première sortie un légo décollé (je l’avais mal fixé), je l’ai remis et depuis plus de soucis depuis.

En plus tu as le choix des couleur pour tuner tes lattes!

Place le bord de ta cale en légo à environ 4- 4.5cm du bord de ta TLT, c’est à dire sous le flex de la chaussure.

C’est vrai qu’au départ de la PDG hier certains se sont un peu posé des questions!!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Merci pour votre reponse,je pense que la cale arriere sert a la montée lorsqu’on ne se sert pas de la cale de la fix sinon vu qu’il il ya une cale devant la chaussure se plie du haut ver le bas???