Conseil arva

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Pave a écrit:

Le seul truc dont il est certain, c’est qu’avec un
emetteur plus puissant, il a plus de chances de survivre.

non, car la puissance maximale d’émission est de toute façon normalisée, et les appareils testés par l’anena en 2000 étaient tous conformes aux prescriptions de la norme. C’est plutôt la précision(et la stabilité) de la fréquence d’émission qui posait problème sur certains modèles.

le reste des tests et conclusions sont dispo ici:

http://www.anena.org/actu/actu_matos/actu_matos_rappor_labo.pdf

bonne lecture!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pave:

Je connaissais ce vieux rapport. Lis le bien : que ca soit en puissance d’emission ou la sensibilite, les differences sont importantes .

niavlys a écrit:

Pave a écrit:

non, car la puissance maximale d’émission est de toute façon
normalisée, et les appareils testés par l’anena en 2000 étaient
tous conformes aux prescriptions de la norme. C’est plutôt la
précision(et la stabilité) de la fréquence d’émission qui
posait problème sur certains modèles.

le reste des tests et conclusions sont dispo ici:

http://www.anena.org/actu/actu_matos/actu_matos_rappor_labo.pdf

bonne lecture!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Le meilleur ARVA, c’est celui que tu n’utiliseras jamais. Mais bon, trève de philosophie, le dernier de Mammut, Barryvox Pulse, est le sommet des ARVAs. J’ai l’ancien Barryvox OPTO 3000 qui est très bien aussi et meilleur marché.

Mais comme beaucoup l’ont dit, entraînement, entraînement, entraînement, car le jour où tu devras t’en servir (et touchons du bois que cela ne t’arrive jamais), cela sera le bordel avec le pouls à 180, le cerveau plein d’adrénaline et le reste qui panique.

Le plus tu sais te servir de l’ARVA comme par réflexe, le mieux tu t’en sortiras en cas de casse.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pave a écrit:

Absolument pas parce que les puissances d’émission sont à peut près toutes les mêmes et parce que la différence se fait à la réception (où ce n’est pas une simple question de puissance).

Si tu considères les différents temps dans les 3 phases de la recherche la victime qui a le plus de chance de s’en sortir est celle dont le coéquipier est entrainé et, si on ne considère que l’aspect matériel, celui dont d’ARVA du coéquipier permet la recherche approchée la plus efficace.

Comme as priori tu ne prends pas deux ARVA, un pour être recherché et un pour recherché, tu vas choisir un ARVA qui te permet de rechercher efficacement, pas un ARVA dont la fiche technique doit te permettre en théorie d’être trouvée plus rapidement.

Posté en tant qu’invité par LOL:

Tout a fait d’accord avec toi manu,

Je viens d’acquérir le pulse et c’est une révolution, c’est vraiment une bête de course. (je l’ai testé dans plein de situation différentes) Mais cela ne m’empeche pas de m’entrainer car comme tu le dis avec le stress sur une recherche, il vaut mieux que tout tes gestes soient automatiques.

Et puis on oublie souvent l’entrainement au sondage (même avec un pulse si la personne est enseveli profondément cela élargie la zone de sondage). Un bonne recherche c’est aussi savoir bien sonder et pelleter. C’est con d’avoir repérer la personne en 2 minutes et mettre 10 minutes pour le localiser finement parceque l’on ne sonde pas corresctement.

Et ceux qui ne mette leur ARVA que pour se faire retrouver, je ne suis pas sur que je sortirais en course avec eux.

Lol