Conseil arva

Posté en tant qu’invité par Geo:

J’ai un Pieps basique… Et mon a réussi avec succès dès l’âge de 6ans…:wink:

Alors mercredi, j’avais 36 collégiens de 10 à 14 ans, en 3 groupes de 12.
A part mon fils, aucun n’avait fait de recherche Arva.
Je leur ai mis dans les mains mes 4 Arvas qui restaient après que j’ai enterré à 50 m le plus vieux (Ortovox F1):
-Ortovox F1 focus
-Ortovox M2
-Mammut Element
-Mammut Pulse
Donc à chaque groupe, 4 sous-groupes de 3.
J’ai varié les départs.
A chaque sous-groupe, j’ai donné des explications sommaires mais normalement suffisantes. Ai également donné les arvas les plus anciens à ceux qui sont a priori les plus futés.
Bilan des courses:
Dans le premier groupe ont trouvé en premier ceux du Pulse en 9 minutes, dans les autres groupes ceux de l’Element en 7 minutes (avec le Pulse ils ont dû merder et ont du le « reseter »).
Ceux de l’ortovox M2 au mieux se sont approchés, ceux du F1 focus n’ont approché la zone qu’une fois.

Conclusion: si tu envisages que ton fils peut se retrouver en situation de recherche, sans hésiter Mammut Element.

Posté en tant qu’invité par elion:

[quote=« John D l’aventurier, id: 1593048, post:22, topic:140114 »]Alors mercredi, j’avais 36 collégiens de 10 à 14 ans, en 3 groupes de 12.
Je leur ai mis dans les mains mes 4 Arvas qui restaient après que j’ai enterré à 50 m le plus vieux (Ortovox F1):
-Ortovox F1 focus
-Ortovox M2
-Mammut Element
-Mammut Pulse
J’ai varié les départs.
A chaque sous-groupe, j’ai donné des explications sommaires mais normalement suffisantes. Ai également donné les arvas les plus anciens à ceux qui sont a priori les plus futés.
Bilan des courses:
Dans le premier groupe ont trouvé en premier ceux du Pulse en 9 minutes, dans les autres groupes ceux de l’Element en 7 minutes (avec le Pulse ils ont dû merder et ont du le « reseter »).
Ceux de l’ortovox M2 au mieux se sont approchés, ceux du F1 focus n’ont approché la zone qu’une fois.

Conclusion: si tu envisages que ton fils peut se retrouver en situation de recherche, sans hésiter Mammut Element.[/quote]
Cela me semble plus qu’audacieux de tirer cette conclusion de l’expérience que tu relates. Tu ne fais ce test qu’avec 4 appareils. Il manque tous les autres qui sont dans le commerce! Et la différence entre 7min et 9min n’est pas significative et peut avoir pour origine bien d’autres facteurs, dont le hasard. Mieux vaut prendre le temps de lire les tests de l’ANENA et du CAF de Pau.

Posté en tant qu’invité par jaah:

[quote=« elion, id: 1593237, post:23, topic:140114 »]

[quote=« John D l’aventurier, id: 1593048, post:22, topic:140114 »]Alors mercredi, j’avais 36 collégiens de 10 à 14 ans, en 3 groupes de 12.
-Ortovox F1 focus
-Ortovox M2
-Mammut Element
-Mammut Pulse
J’ai varié les départs.
Bilan des courses:

Conclusion: si tu envisages que ton fils peut se retrouver en situation de recherche, sans hésiter Mammut Element.[/quote]
Cela me semble plus qu’audacieux de tirer cette conclusion de l’expérience que tu relates. Tu ne fais ce test qu’avec 4 appareils. Il manque tous les autres qui sont dans le commerce! Et la différence entre 7min et 9min n’est pas significative et peut avoir pour origine bien d’autres facteurs, dont le hasard. Mieux vaut prendre le temps de lire les tests de l’ANENA et du CAF de Pau.[/quote]

Même les tests de l’ANENA souffrent de tes conclusions…malheureusement.

Tout à fait d’accord ! La seule chose significative dans mon expérience est la différence entre les arvas récent et ceux d’il y a 15 ans. Sur la recherche directionnelle, c’est radical.

Bien sûr.
Je n’ai pas réalisé de test digne de ce nom. L’objectif était simplement de sensibiliser ces 36 têtes en friche aux danger du hors-piste, j’ai fait avec les moyens du bord, en essayant au passage de varier les situations pour voir si on pouvait en tirer quelque-chose. Ca aurait sûrement été intéressant de faire le test avec d’autres modèles, peut-être l’an prochain je m’organiserai mieux.

Un tres bon rapport qualite,performances/prix le neo de chez arva,qui a une recherche 1er signal a 60m,(donc l un des plus puissant des dva) apres manip facile,plus on se rapproche,plus la distance indiquee en metres sur l ecran diminue…D autre part,il est made in grenoble…

A moi également. Le problème c’est qu’il s’agit de débutants complets (si j’ai bien compris) alors que tout le monde sait qu’il faut quelques séances d’entrainement pour savoir se servir d’un ARVA. Si tu mets des voitures, certaines avec des boites manuelles et d’autres automatiques, à des types qui n’ont jamais touché de volant de leur vie tu ne pourras pas en conclure que les automatiques sont de meilleures voitures. Pour les ARVA c’est pareil.