Conseil achat veste légère

Bonjour,
voila je ne sais pas trop ou poser ma question alors dsl si ce n’est pas la bonne section :slight_smile:
Je cherche une veste légère et waterproof pour l’alpi d’été/rando que je pourrais compléter par une polaire en dessous en cas de temps frais.

J’ai trouvé près de chez moi la veste North Face Circadian en GoreTex Pac Lite pour 220€. Elle me convient bien maiis il y a aussi un équivalent (qui me parrait plus fragile) chez Berghaus.
Ya aussi l’équivalent North Face en hyvent pour moitié prix…

Les 2 dernières me parraissent assez fragiles, vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide!

Cyril

up…

merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Longiug:

Déjà n’hésite surtout pas à essayer, toutes les coupes ne t’iront pas.

Ensuite pose toi la question du budget. Sans dire que plus c’est cher, mieux c’est, tu auras la possibilité de trouver des vestes mieux faites et mieux accessoirisées (sic) en mettant toujours plus.

Pour ce qui est des membranes imperméables genre hyvent ou dry edge chez millet, elles s’aprochent toutes du Gore Tex et sont toujours beaucoup moins cheres. Alors pourquoi pas. Qui plus est si la coupe est la même et qu’elle te convient.

Après à savoir, la membrane gore tex est garantie à vie je crois contrairement aux autres… mais c’est seulement la membrane, pas le vêtement.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

pour ce genre de truc qu’on ne met jamais donc qui s’use peu , je prends du décath sans réfléchir, s’il y a le moindre problème ils changent en plus

Comme la baltringue, j’ai essayé la bionnassay 700, elle est bien bien foutu, mieux que ma pac lite de chez Millet qui prend l’eau ( pas imperméable)

Eric

En fait j’habite aux pays bas… et pas de décath dans le coin :slight_smile: seulement un petit magasin avec qq modeles de vestes…
en fait c’est pas tellement la membrane masi aussi la matiere extérieure qui me parraissait plus sensible a l’abrasion que les autres… mais je vais regarder aussi les poches…

Mon ancienne vestes avait plein de poches c’était bien, mais elle avait aussi tendance a « tomber » sur le bodar (mauvaise coupe) et c’ést super génant quand tu veux mettre une broche mais que t’arrive pas a te déméler avec la veste :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Longiug:

Concernant Decathlon, ils ont fait pas mal de progrès sur les coupes, les matériaux mais ca reste de la fabrication légère quand même… ils oublient quelques détails dans les finitions pour baisser toujours un peu plus les prix.

Pour ce qui est des vestes bien coupés, en ce moment, j’ai un petit (gros) faible pour les vestes vertical.

La Santi est leur veste phare actuellement, bien taillée, bien accessoirisée, certes pas des plus légères, mais parait costaude. La Sarana est la même avec les inserts cérmiques en moins. Ca fait des vestes un peu chere mais c’est français jusque dans le procédé de lamination des membranes et surtout très agréable car très stretch.

Si tu veux faire de l’alpi rocher, glace avec, tu as le choix. Soit c’est une veste imper très légère au cas où et qui reste en fond de sac, mais tu investi dans une super softshell…

Soit tu investis dans une veste imper et bien respirante, agréable à porter avec un juste un T-Shirt en dessous et tu fais l’économie de la softshell. A voir.

Suis passé chez deceth il y a deux jours in on une veste super légère 350g je crois pour 60€ sans doute pas le top, mais pour passer sa vie en boule au fond du sac…