Conseil achat sac à dos

Posté en tant qu’invité par Pierre126:

Bonsoir

J’ai envie de changer mon gros sac à dos que je prends quand je pars plusieurs jours d’affilé. C’est un 65 l et je souhaite acheter plus petit.
Je pense prendre un 50 l et j’ai repéré 2 modèles pour l’instant :

• Peuterey 50 de Millet
  • Alpine Attack 50 de Lowe Alpine
    J’aimerai avoir vos avis et retour d’expérience.
    Je suis ouvert à tout autre suggestion
    Merci d’avance

Pierre

Posté en tant qu’invité par alex06:

le peuterey…au top!!
moi qui ai quelque soucis de dos…portage excellent!!et le système d’attache des piochons est chouette, la poche crabes vraiment appréciable.
maintenant on fait moins lourd pour un sac de cette capacité.
voiloù

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Bon, difficile a dire comme ca…
Tu les as deja essaye avec un peu de poids ?

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais je trouve que l’on neglige bcp cet aspect pour les achats des sacs, quand on devrait faire comme avec les chaussures (les essayer bien essayees). Le meme sac n’est pas forcement adapte a deux personnes. Moi je fais 1m90 et je t’assure que trouver des bons sacs adaptes a ma taille ce n’est pas evident (meme dans les modeles avec dos reglable), et pourtant je ne suis pas si grand que cela.

Les deux sont tres bien, prends celui qui soit le plus adapte a ta morphologie.

Posté en tant qu’invité par Seb:

si j’étais toi, je tablerais sur un peu plus petit si tu as déjà un 65 litres… 35/40 litres à mon avis… et là, il y a encore plus de choix…

Posté en tant qu’invité par cyril:

Suis d’accord avec Seb. Quitte a avoir un autre sac, autant changer de littrage… après tout dépends de ce que tu veux en faire (et si tu peux encore supporter de porter ton 65 ;o)
Sinon, dans les 35/40, le deuter guide 35+ est très bien je trouve. Portage très confortable, bons accessoires (porte skis, piochons, poche a eau…) sans trop de fioritures.
Il me semble le nouveau modèle est très épuré (pas d’attaches superflues). L’ancien modèle quant à lui a plus d’accessoires extérieurs… (à vérifier)
Perso, je ne lui trouve aucuns défauts.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je viens de changer de sac, et j’avais la même hésitation , sur les conseil du pote du magasin ( qui est aussi GHM ) j’ai pris le millet pro ligth 35 L, qui fait 450 g de moins que le peuterey et qui a des portes matos a la ceinture en remplacement des poches ( trés petites du peuterey ) super sac !

Posté en tant qu’invité par Seb:

Cyril est d’accord avec moi et il a le même sac! lol.
Je possède également ce deuter.
Certains sacs(millet, camp…) sont même bcp plus légers mais pe un peu moins résistants…

Posté en tant qu’invité par Pierre126:

Merci pour vos réponses
J’ai en effet prévu de faire des essayages en magasin.
Pour ce qui est de la capacité j’ai aussi un 40 litres de Lowe Alpine acheté il y a quelques années. N’éanmoins quand je pars en ski de rando sur plusieurs jours c’est un peu juste. Par contre je commence à avoir du mal à porter le 65 litres d’ou mon idée d’en prendre un intermédiaire.

Pierre