Conseil achat sac à dos

Posté en tant qu’invité par Pierre126:

Bonsoir

J’ai envie de changer mon gros sac à dos que je prends quand je pars plusieurs jours d’affilé. C’est un 65 l et je souhaite acheter plus petit.
Je pense prendre un 50 l et j’ai repéré 2 modèles pour l’instant :

• Peuterey 50 de Millet
  • Alpine Attack 50 de Lowe Alpine
    J’aimerai avoir vos avis et retour d’expérience.
    Je suis ouvert à tout autre suggestion
    Merci d’avance

Pierre

Posté en tant qu’invité par Galaad:

http://88.191.28.9/www/vendonstout/photoarticle.php?photo=413_1.jpg

Posté en tant qu’invité par PAS:

pour de la rando à la journée, 30l suffisent largement !

Posté en tant qu’invité par Pierre126:

Je ne parle pas de rando à la journée mais de plusieurs jours d’affilés avec nuit en refuge

Posté en tant qu’invité par pierre126:

Alors pas de retour d’expérience sur ces sacs ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Testé la semaine dernière le Peuterey 50 de Millet que j’ai bien apprécié : nombreuses possibilités de réglage pour le portage, praticité du portage ski / porte piolet et crampons. Etant habitué aux grandes tailles de sac pour ne pas avoir à trop me restreindre aux niveau des affaires, la taille 50 m’a paru idéale.
Il est un peu plus lourd que d’autres mais lamatière paraît solide.
Bon choix donc.

ok merci
Quand tu dis plus lourd tu compares à quoi ? D’après le catalogue du vieux-campeur il fait 200 gr de moins que le Lowe Alpine.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Connais pas, moi j’ai un Dynastar 55l qui est très bien : beaucoup de fonctionnalités et pas trop lourd

Posté en tant qu’invité par l@urent:

As-tu regardé du coté de Karrimor ?
J’ai testé cet hiver en itinérance un modele 55 + 15.
Que du bonheur pour le confort de portage et la fonctionnalité + équipement.
Un peu lourd et cher.

Posté en tant qu’invité par RB:

Que pensez-vous du Deuter Guide 45 + 10 ?

Il me paraît assez fonctionnel pour des raids de quelques jours.

Posté en tant qu’invité par carambole:

Je me joins à cette discussion pour une autre question concernant les sacs à dos :

comme je n’ai pas trouvé le sac à dos de mes rêves et que je suis un peu maniaque je suis en train de faire mon sac « idéal » (!!!) à partir d’un sac CILAO. pour ce faire j’ai besoin de rajouter deux poches latérales l’une pour les peaux et l’autre pour les crampons. Je cherche donc des poches styles house à crampon mais légères que je ferai coudre sur chaque côté du sac. Quelqu’un aurait une idée d’où je pourrais trouver ce style de house ou de poche dont les dimensions seraient approximativement 25 x 12 x 8 ?

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par nic:

C’est cque j’ai et je trouve ça super daileur j’achete quasi plus que du deuter. Je les trouve super solide, confortable, stable sur le dos. Vraiment de bons sacs.

Il est en effet asse fonctionnel, j’ai un copain qui ne jure que part lui.
Personnellement je ne l’ai pas retenu car lors des essais en magasin il ne m’allait au niveau confort des bretelles. Je pense tout simplement que mon dos et mes épaules ne sont pas fait pour lui.

Posté en tant qu’invité par BM:

Salut Carambole
Les poches CiLAO ne conviennent pas.
Perso j’ai acheté des houses pour crampons. Pratiques mais lourd !
Tu peux pas bloquer ça sur les lanières de côté pour les crampons et dans une poche cilao pour les peaux ?
BM

Non les poches Cilao c’est simplement pour mettre sur la ventrale pour des trucs style téléphone ou appareil photo.

Mais bon je continue à chercher. !

J’ai trouvé une astuce pour la sonde et le manche de pelle et la pelle, je rajoute deux sangles au sommet pour mettre ma veste à la montée et il ne me reste plus qu’à trouver ces deux housses que je veux plus légères que les houses à crampons et j’ai un sac à moins de 850g hyper fonctionnel de pratiquement 35 litres !!!

Si mes souvenirs sont bons (donc sous réserve), il existe chez le vieux glandeur des pochettes légères et ventilées qui ferment par zip.
J’ai des doutes sur la solidité de la chose à long terme. Mais ça paraît le plus adapté.
Voici le lien : http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74214
BM

Merci, je ne suis pas sûr que les dimensions correspondent mais j’avais de toute manière prévu un saut au vieux campeur donc je jetterai un oeil la dessus !

Trouvé chez Expé à Lyon :

TP Bag Small ACTIVE LEISURE

Sac de forme parallélépipédique en polyester ripstop 600D et filet. Fermeture par zip. Idéaux pour organiser son bagage. Taille Small, medium ou large. Dimensions: 20x15x9cm. Poids: 12g.

Taille / Dimensions Poids
Small / 20x15x9cm 12 g

Prix : 7.9 €

Message pour Carambole : Je suis tenté par un sac Cilao, mais j’ai des doutes sur le confort de portage (je suis habitué aux Deuter ou Alpine Lowe) et le portage des skis.
Peux tu m’indiquer ce que tu en penses ?
Merci
BM

Ben je ne l’ai essayé qu’une demi-journée donc c’est un peu bref !

mais comme il m’a plu j’en ai commandé un que je viens de recevoir et que je dois utiliser la semaine prochaine : je serai plus à même de te dire ce que j’en pense.

Autrement merci pour la pochette : mais je viens de trouver mon bonheur au fin fond d’un rayon du vieux campeur !

de plus je n’avais pas vu mais j’ai déjà une poche filet de chaque côté du sac.

Bon de retour de deux jours d’utilisation à chamonix dont une tentative de mont blanc avortée au sommet du tacul pour cause de mauvais temps :

portage sans les ski RAS, largement aussi confortable que mon ancien Millet ,avec un système de double bretelle original mais confortable.

Portage avec les skis sur le dos avec la sangle d’origine franchement pas top, les skis sont trop en arrière et bringuebalent, avec une sangle supplémentaire les skis ne bougent pas et le portage est confortable.

Moralité un bon sac extrêmement léger mais honnêtement pour celui qui le paye au prix public plutôt très cher.