Conseil achat sac à dos

Posté en tant qu’invité par Castor:

Je souhaite acheter un sac à dos pour faire de l’alpinisme et du ski de rando.
J’en voudrais un de 45L environs avec porte matos sur les hanches, porte ski latéral, bon portage, pas trop lourd, et robuste. Si vous pouvez me conseiller quelques modèles d’après vos expériences ça serait sympa. salutations

Posté en tant qu’invité par JM:

Le Lafuma 4810 Pro est vraiment un tres bon sac: Super portage, bons accessoires, poches pratiques, rien ne manque.
Inconvenients: Le prix (120E) et le poids (1700g)

JM

Posté en tant qu’invité par Stan:

Salut,
un sac vraiment poyvalent, leger et solide pour rando et escalade :
ortovox stratus 32 lts ( il y a un modele similaire en 40 lts)

sac borne, tres pratique d’acces. Poche pour les peaux, pelle et sonde.
porte-piolet, excellent systeme de portage reglable.

regarde sur www.ortovox.com

bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Rappel d’une règle simple:

plus le sac est volumineux, plus on a tendance à le remplir (sous-entendu avec du moyennement utile), donc plus il est lourd!

Perso j’utilise un 35l pour l’été et un 25l pour l’hiver.

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

love Alpine 40/45. très confort au portage, leger env 1.5kg largement suffisant pour les 2 activités, pas largepour les fissures et autres renfougnes c’est super bien.

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=760&t=760
rapha

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Un Deuter Guide 45l,
Polyvalent, confortable, solide avec de bons porte-skis, pas mal accessoirisé.
Bonnes recherches
Bruno

Posté en tant qu’invité par Ladislas:

Je rejoints Bruno dans sa réponse, depuis deux ans je fais de l’alpinisme l’été et des raids en ski de rando et j"apprécie le « guide » 45l + 5 de chez Deuter, il m’arrive même de l’oublier, à toi de l’essayer.

Posté en tant qu’invité par Ménard:

En étant économe sur la quantité de matos, on peut même se laisser tenter par le 35 l DEUTER Guide : très costaud, léger, pas encombrant, 2 portes piolets, 2 portes skis latéraux, sangles, emplacement pour poche à eau et orifice de sortie pour tuyau, petite poche sous rabat.
Pour sorties à la journée ou refuge bien équipé : pas de problème, par contre trop juste si bivouac.
Bonnes recherches.

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Yep, un Lowe Alpine Attack fera très bien l’affaire.
J’en ai un depuis 5-6 ans, il est très bien accessoirisé notamment grâce à la poche à crampons extérieure, très pratique pour mettre les pointes et les couteaux.
Je l’utilise indifférement en ski et en alpinisme, tous les WE quasiment, c’est du costaud, pas un accroc ou une couture qui bronche.

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

Je te suggère le modèle Pursuit 45 + 10 litres de la marque Mac Pac: un dos des plus confortables, un sac costaud et imperméable. Je te suggère d’aller zieuter le site www.macpac.co.nz/. Je l’ai porté quelques années.

A présent je porte le Tuatara 40 l. pour les courses d’un jour en peau de phoque, et l’Ascent 50+20 l pour les courss de deux jours toujours à peau de phoque. Tous ces sacs sont imperméables et ont un dos très confortable.

Posté en tant qu’invité par yoyé:

alors là, pour ma part, les deuter « guide » sont vraiment top (surtout depuis l’année dernière!

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
sans conteste le alpine 42 de grivel avec dos réglable, un des modeles à dos réglable le plus léger, je l’utilise depuis 2 ans en alpinisme, ski de rando, escalade en haute montagne, rando, etc…
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Djay:

Ca c’est sûr, c’est du costaud: le mien est tombé sur 200m dans un pierrier et il n’a pas bronché!

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

J’ai testé le sac Eclipse 42 d’Osprey. Il est très confortable solide et surtout fonctionnel.
Au niveau portage, il colle super bien au corps, ce qui réduit considérablement l’impression de porte à faux que l’on peut avoir avec d’autres sacs. C’est impressionnant.
Il a un système d’ouverture qui permet d’accéder très facilement sans vider le sac à l’ensemble de son contenu.
La qualité de fabrication me semble irréprochable après une saison d’utilisation.
Les accessoires de brellage à l’extérieur sont très bien conçus.

Il gagne à être connu.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Je suis content de mon Lafuma Ecrin 42 l à 26 € et de 1080 g.

Il existe 2 modèles : alpinisme et ski de rando.

Je préfère le modèle alpinisme en forme de hote de pere noël plutot que celui ski de rando qui fait un portage plutôt en arrière.

Evidement, il ne faut pas se charger de plus de 15 kg : en l’absence de tout rigidificateur de dos, fait qu’on porte une grosse parti sur les épaules (et je n’aime pas ça, j’ai le dos sensible).

Mieux vaut partir avec de quoi repriser aussi. Mais à ce prix là…

Posté en tant qu’invité par Makaba Made:

Bonjour Mr, Mme, & Mlle
J’ai eu votre contact grace a mes recherche sur le net de cet fait je
desirais effectuer une commande avec vous mais j aimerais savoir si vous
pouvez nous livrez plus precisement à Londres (UK) ,

j’aimerais aussi savoir si vous accepter les paiements par carte bleue.

Dans l,attente d’ une suite tres favorable Mr, Mme , & Mlle
veuillez accepter l’expressions de mes sentiment les plus sinceres.

Directeur Commercial
Mr Makaba Made