Conseil achat poche d'eau

non car je demandais si une 3 L était pertinent :smiley:
mais je vais changer le sujet

j’ai eu une décath, au bout d’un certain temps l’eau a un gout de plastic, alors oui c’est moins cher et on en a pour son argent si on aime l’eau au gout bizarre…

la deuter n’a absolument pas de goût et puis elle est sans bpa

Posté en tant qu’invité par Geniedesalpages:

La pipette c’est du marketing…tu peux tenir la jounee avec une bouteille de 1.5 que tu reduis a 1l en la faisant reduire avec de l’eau bouillante. C’est plus leger,plus resistant qu’une poche et surtout pas de risque que ca perce (crampons) ou que ca gele dans le tuyeau (orage). En Vanoise tu as rarement des vaches au dessus de 2500m, donc des que tu montes un peu tu peux boire aux torrents, lacs etc…jamais ete malade. Si tu dors en refuge tu bois beaucoups avant et apres la course et ca ira. bonne rando et dans doute a te croiser dans l’Alpe.

comme ts les contenants contact alim sur le marché français : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/mise-en-oeuvre-loi-bisphenol-a-bpa

Il y a pas de moutons en Vanoise, ou d’autres animaux qui montent au dessus de 2500m? Le risque de boire de l’eau directement c’est pas d’avoir une chiasse direct après mais c’est de déclencher une maladie bien plus grave des années après…;

un tout grand merci pour vos conseil, je suivrai celui de oursquivol car l’argument " qui peut le plus peut le moins" me semble pertinent en fonction de la durée et aussi de la météo peut être …
Je dois racheter une flasque de 3 L , mais ce n’est pas non plus une ruine chez DEUTER.
Par contre pour moi c’est une révolution que ces poches d’eau et même si c’est certainement un certain marketing (comme tout le matos de rando finalement non ?) ça me permet de boire beaucoup plus.
Un vendeur du magasin où je vais m’a dit de faire la différence entre ce que je veux et ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas hésité pour cet article …

Sinon y’a aussi juste la pipette qui se fixe en lieu et place d’un bouchon de bouteille d’eau minéral

De toute façon qui peut le plus peut le moins. Dans une de 3L tu pourras ne mettre que 2L si c’est suffisant mais pas l’inverse…