Conseil achat matos ski rando

Posté en tant qu’invité par cicou:

je souhaite changer mon matos de ski de randonnée car je voudrais changer pour des fixations low tech
mais voilà je suis skieuse avant même d’être une skieuse de rando je voudrais du matos qui me permette de me faire plaisir
actuellement j’ai des chaussures GARMONT SHE RIDE (version féminine de Adrénalin). je trouve ces chaussures top mais elles ne sont pas compatibles low tech… il faut donc j’en change que me conseillez vous ???

pour ce qui est des skis j’ai des volk snowvolf que je trouve trés mou et donc souhaiterais investir dans des skis plus typés freeride mais je suis petit gabarit (1,6m et 48kg) donc j’ai pas envie de faire un achat trop lour car quand il va falloir mettre les skis sur le dos il faudrait pas que j’attende les copains parce que j’avance pas :lol:

j’attends vos réactions
cet été j’ai fait ma première voie d’alpi en reversible et vos conseils sur le forum m’ont permis de faire cette course avec confiance
je me suis régalée et j’ai découvert une nouvelle façon de faire de l’alpinisme j’ai presque envie de dire un peu grace à vous
alors je compte sur vous
cicou

Je te donne des conseils d’après les infos « sur le papier », je ne connais pas le matos décrit.

Chaussures
Petite pointure a priori (< 25), et tes She Ride ont 4 boucles et font moins de 3kg. Du coup, des chaussures de ce style en petite pointure, je n’en connais pas avec des inserts (mais je n’ai pas trop cherché).
Un compromis :

• Garmont Helium : 3 boucles mais coque portefeuille, entre 2900 et 3100g selon le chausson.
  • Scarpa Diva : version femme de la Spirit 3 : 3 boucles, 3000g. Pour plus de rigidité, tu peux changer la languette pour une languette rigide de Spirit 4 (par contre on ne peut plus monter chaussure fermé, ou plus difficilement).
    Tout le reste est plus lourd ou plus mou.
    A regarder aussi : la Dalbelo Virus Lite, dispo au vieux, qui fait 3,4kg en 26,5, et la pointure descend à 24, à laquelle elle doit faire pas loin de 3kg.
    Bien sûr, il faut en premier que la chaussure convienne à ton pied !
    Dernière solution : faire péter les XP :smiley:

Skis
Bon là c’est plus simple : Trab Stelvio Light en 164cm, 2550g la paire :smiley:
(plus large et plus rigide que le Snowvolf, pour le même poids (2700g en 164cm) : ya pas trop le choix…)

Ah ouais mais en fait tu passes aux Low Tech, donc tu gagnes 1kg… Disons qu’on peut alléger de 500g, donc prendre des skis de 3200g max.
Du coup tu peux te lacher :

• Trab Stelvio Light XL (90mm/20m/2950g/164cm)
  • Black Diamond Kilowatt (95mm/23m/3200g/165cm)
  • Black Diamond Voodoo (88mm/20m/3000g/165cm)

Sinon il y aurait eu une proposition indécente mais ça n’existe plus :wink:

Pas de problème, il y a encore plus indécent : des skis hexadécimétriques
Icelantic Shaman : 16cm à la spatule, 16dm de long :smiley:
(160-110-130mm/12m/3550g/161cm)
C’est un ski conçu pour être monté en rando : la spatule pointue permet que l’étrier tienne bien, contrairement aux fats avec une spatule trop ronde.
Dispo au vieux mais pas en 161cm. Il y a 2 ans, ils n’avaient que cette taille vu qu’il n’y en avait pas d’autre, et cette année il y des tailles plus grandes et ils n’ont plus la petite taille :frowning:
Mais bon ce n’est pas polyvalent du tout, et le rayon est trop court pour aller vite, c’était juste pour déconner :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cicou:

merci pour ces infos
connaissez vous les chaussures la diva de chez scarpa?