Conseil achat chaussures de trekking

Bonjour à tous,

Simple randonneur attiré par l’alpinisme, j’aimerais suivre des cours et gentiment passer aux crampons/piolet.

Mes chaussures étant vieilles, je cherche une bonne paire pour le trekking.

Est-ce que ce type convient à la fixation de crampons et à l’ascension de sommets ? http://www.sportxx.ch/fr/chaussures-homme/chaussures-de-randonnee-et-trekking/la-sportiva-chaussures-de-trekking-pour-homme-karakorum-trek-gtx/pp.499674742580?selectvariant

Ou est-ce que par la suite il faudra que j’investisse dans des chaussures d’alpinisme ? (type http://www.sportxx.ch/fr/chaussures-homme/chaussures-de-randonnee-et-trekking/la-sportiva-chaussures-de-montagne-pour-homme-nepal-evo-gtx/pp.499626441550?selectvariant)

Un grand merci.

-les karakorum trek ne sont pas cramponables en automatique/semi automatique mais acceptent les crampons à lanière (rando glaciaire)
-les népal evo sont très typées montagne haute altitude (jusqu’à 5000m), sont thermiques, cramponables auto et sont beaucoup plus techniques ET rigides. De plus le chaussant est un rien moins large à l’avant pied sur les népal que sur les karakorum; à essayer en magasin, donc. Le pied décide!

Pour info: il existe un modèle intermédiaire, les karakorum HC (celles que j’ai) qui, avec le même chaussant, sont plus rigides que les trek (mais moins que les nepal evo), sont cramponables semi auto et sont tout à fait adaptées pour de l’alpi classique (mixte neige rocher)

[quote=« alfredo04, id: 1778767, post:2, topic:158194 »]-les karakorum trek ne sont pas cramponables en automatique/semi automatique mais acceptent les crampons à lanière (rando glaciaire)
-les népal evo sont très typées montagne haute altitude (jusqu’à 5000m), sont thermiques, cramponables auto et sont beaucoup plus techniques ET rigides. De plus le chaussant est un rien moins large à l’avant pied sur les népal que sur les karakorum; à essayer en magasin, donc. Le pied décide!

Pour info: il existe un modèle intermédiaire, les karakorum HC (celles que j’ai) qui, avec le même chaussant, sont plus rigides que les trek (mais moins que les nepal evo), sont cramponables semi auto et sont tout à fait adaptées pour de l’alpi classique (mixte neige rocher)[/quote]

Super, merci.

+1,
déjà une bonne chaussure d’alpi (plus rigides que les Népal trek) avec lesquelles ont peut tout faire en alpinisme classique et bien pour la rando engagée.
Un peu larges sur le devant, à voir pour les pieds fins…

J’ai oublié de préciser que les karakorum HC sont extrêmement confortables (pour peu qu’on ait le pied adapté, bien sûr)
Par exemple, cet été, descente du sommet du Buet jusqu’à la gare de Buet village (-1770m) en 2h15 (voulais attraper mon train…); PAS LA MOINDRE AMPOULE ni échauffement. Adhérence sur dalles très sécurisante, pas de dérapage sur les schistes sommitaux pourris, ni à la montée, ni à la descente. Bonnes grolles.