Conseil achat chaussure pour gr

Bonjour, je débute sur le site.
Je recherche des conseils pour investir dans une paire de chaussure de randonnée.
Je marche régulièrement sur le GR 20 et je cherche une chaussure ayant les caractéristiques suivantes:

• légère
  • un amorti de qualité car je porte des sacs à dos de 30 litres
  • une bonne accroche sur les rocher et sols gras .
    Pourriez vous me conseiller.
    Merci

Avec une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver bon nombre de conseils. Toutefois, ton « cahier des charges » reste bien évasif pour pouvoir objectivement te faire des propositions objectives.
Le critère de légèreté va presque automatiquement te renvoyer vers des baskets de trail (qui peuvent être efficaces en terrain gras, mais moins pertinentes dans des pierriers).
Nous dire par exemple ce que tu utilises actuellement, quel est ton budget, quels sont les itinéraires que tu envisages en-dehors du GR20, sentiers, hors sentiers, altitude, saison, présence éventuelle de névés, etc.

Pour trouver chaussure à son pied. on peut s’en remettre au destin (ou à une agence matrimoniale)… mais le plus sûr, ça reste d’aller dans un vrai magasin physique pour ESSAYER. Puis payer le prix que vaut ce service. Désolé d’être un vieux ringard, mais je ne vois pas d’autre option.

2 Likes

Pour le GR 20 on voit de tout, de la vraie chaussure de randonnée montante à la basket de trail.
Perso j’aime bien le compromis type chaussure d’approche.

Évidemment à essayer en magasin et s’y sentir comme dans des pantoufles.

1 Like

Des chaussures dites d’approche qui te sont confortables.
C’est pas ça qui manque
Fait le Gr20 avec des sportiva et sac 12kg : no soucis.
Ça s’use vite mais ça se ressemelle bien

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Les TX5 LaSportiva sont des bons 4x4, très polyvalentes. Il est possible de les choisir en montantes si tu souhaite avoir la cheville protégée.

Sinon moi je marche avec des Ribelle run XT qui sont un bon compromis entre chaussure de trail légère et chaussure de randonnée plus robuste.

Si tu étoffe plus tes critères je peux te proposer d’autres modèles :wink: