Conseil achat Bon surf pour freeride

Posté en tant qu’invité par olicel:

salut,

Je surf depuis 4 années et ca commence a bien venir la !
Pour l’instant j’ai une vieille planche assez longue pas trop large qui a 10 ans… donc pas trop high tech, de plus je mesure 1,70m et ma planche fait 1,65m, ca fait un chtit peu gd pour moi je trouve.

Donc je cherche une planche qui me permette de m’eclater en poudre, plus generalemetn sur tout type de neige(crouté et autre), que je puisse enchainer les virages dans les couloirs etroit, mais aussi bien stable dans de longue courbe, apres pour cloturer il faudrait qu’elle soit legere, la mienne fait 6,5 kg avec fix…

Des conseils ?
Pour l’instant le prix ne compte pas trop j’ai 1000 euros pour la planche, mais si elle fait 300 euros c pas plus mal non plus !

Olivier

petite precision :smiley:

j’ai repesé mon surf, ben finalement il fait 5,3 kilo avec les fix … j’avais un chtit peu exagérer, ca fait lourd qd meme.

Pour la longueur, il fait 1m68 entre chaque extremité des spatules.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Totor:

J’utilise une megalight de Nidecker et une Legend . La megalight est… mega légère, un touché merveilleurx en poudre, un nez souple et surélevé *** (comme la nouvelle Legend que je n’ai pas). Planche super efficace en toutes conditions, extraordinaire en hors piste poudre, mouillé, trafolé, carton, etc… et carve assez bien sur piste. Super dynamique, belle relance, suffisement dur pour la vitesse, asser souple pour la poudre… la prendre asser long du fait du nez spécial souple et parce que c’est une planche facile à carver et rider (une rolls, promis juré !).
Elle avait un seul défaut au début : fragile car légère mais depuis ils métrisent (j’ai cassé 4 planches en 5 ans (qu’ils m’ont remplacé sans problème) et les derniers modèles sont ok.

Legend : un peu plus rigide elle est magnifique en grande vitesse hors-piste. Un peu moin polyvalent que la Mega.

Fix Flow, tenue génial mais lourd !

*** je crois qu’il n’y a que Nidecker qui fait cela mais pour l’avoir testé, c’est super efficace en neige croutée et carton car le nez ne plante jamais meme en cas de déséquilibre (fréquent dans ce genre de conditions). D’ailleurs seule la megalight avait cela et maintenant toutes les planches freeride de Nidecker ont cela.olicel a écrit:

Ok,

j’ai ete voir a espace montagne, le gars que j’ai vu m’a dit que la megalight etait quand meme faite que pour le hors piste, que sur piste c’etait pas vraiment le top et qu’elle n’etait pas étudié pour etre polivalente mais vraiment orienté freeride. tu confirmes ?
ca me met le doute, tu me dit qu’elle carve bien …

Il m’a plutot parlé de la Cham de dynastar et de la platinum de nidecker, avec au final une preference pour la cham, car meilleur si j’ai le niveau pour la bouger.

En fait j’hesite a prendre une planche vraiment freeride et garder ma « vieille » pour la station :-/ j’aurais quand meme bien voulu améliorer mon carving en piste…elle decroche assez vite, c peut etre moi qui suis bidon aussi !!

Olivier

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

Si t’as la caillasse, Nitro shogun (legère et super maniable).

Un pote utilise la megalight III (en rando et ailleurs), elle est terrible partout en toutes conditions. Du coup, je viens de craquer pour un modèle de l’année passée (à 270€ j’ai pas hesité longtemps), malgré sa reputation de fragilité.
Ca devrait me changer de ma vieille ross recycle.

Pour la taille, c’est des planches tres maniables, dans les 165 c’est bien (enfin, selon ton poids: 65-70 kg ?)

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

Y’a une shogun d’occase dans les PA 350€ negociables !!

je pese 63 kg, 1,70 m
petit gabarit, mais tres maniable :wink:

Olivier

Posté en tant qu’invité par nico:

perso,si tas la tune, opte pour Burton, elles sont solides et t sur de la revendre un jour, sinon un peu moi chère Ride qui fait des super planches et qui valent la comparaison. Perso j’ai eu les 2 et j’ai trouvé la ride super.Maintenant pour les modéles je suis pas assez au courant mais si ride fait toujour la timeless c de la balle, enfin c mon avis!

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai un copain qui vient d’acheter la « Coal » de chez Volkl. Il était aussi parti pour une Cham mais il semblerait que ce soit de la guimauve (pas de nerf) et que, si elle sait tout faire correctement, elle n’excelle nulle part.