Conquérant de l'inutile

Posté en tant qu’invité par Alexis:

DaF a écrit:

Je pense que le bas de la voie a beaucoup changé depuis
l’époque de LT. Y’a beaucoup de clous et même quelques spits.

Salut DaF, La FAC est une voie sportive sur goujons, nettoyée de ses vieux clous, depuis le début des années 90 …

Topo moderne dispo sur C2C …

Alexis

Posté en tant qu’invité par pierre:

Francois a écrit:

Ne mélangeons pas les genres: ce qu’on demande à un enseignant,
c’est d’enseigner, pas de passer du 8a ou d’avoir fait
l’Everest par la voie Trucmuche.

Et l’EN leur demande t’elle de tchatcher à tord et a travers sur les forums ?
Je l’espère, car sinon c2c perdrait beaucoupd’intérêt.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ne mélangeons pas les genres

C’est vrai, sinon ça peut être surprenant quand on lit un peu vite :

Francois :

ce qu’on demande à un enseignant,
c’est d’enseigner, pas de passer du 8a ou d’avoir fait
l’Everest par la voie Trucmuche.

Alexis :

La FAC est une voie sportive sur goujons, nettoyée de ses vieux clous, depuis le début des années 90 …

:-))

Posté en tant qu’invité par jc:

philippe a écrit:

ou

ce jeune instituteur (je n’ai pas compris son nom) qui fait
étudier les conquérants à sa classe.

Pour info:
Depuis que l’E.N. « oblige » à faire étudier 10 livres de littérature de jeunesse (ou autres) par an et par classe, les instits branchés montagne profitent de l’occasion pour faire étudier à leurs élèves des livres originaux. Par exemple, et je conseille ce livre aux collègues de CM, je fais étudier le livre « la route de là-bas » qui parle de transhumance et de passion naissante pour la montagne.

Posté en tant qu’invité par boucart blandine:

bonjour philippe
vous parlez du livre la route de là-bas
je cherche depuis plusieurs jours un livre interressant sur la montagne en vain!!
ce livre m’interresse fortement : pourriez-vous m’envoyer les références (auteur, collection) s’il vous plait
j attends avec impatiente votre réponse merci d’avance
blandine

Posté en tant qu’invité par papy bernie:

Comme François, je garde un souvenir ému de la FenAdeC, en 88, quelle émotion et quelle fierté de mousquetonner les même coins de bois que Lionel! Je reliais mes lectures de jeunesse et la vérité vraie!

Comme François, petite déception de savoir cette voie maintenant goujonnée; comme une piste de bout du monde qui serait maintenant goudronnée. Y’a moins de poussière, mais c’est ça que j’aime.

Quant à taper des rappels une fois les difficultés terminées, quel manque d’élégance et de respect pour la parois. Je préfère le restaurant au fast-food.
Je me souviens très bien de ces longueurs "faciles"de fin, sans aucun équipement et qui donnaient justement, comme un bon dessert, toute sa mesure à la partie raide de la voie. Je n’ose dire la partie difficile car les jeunots vont me rire au groin.

Et ce retour par les arêtes, où nous nous étions désencordés un peu vite et où, oserais-je le dire sans être taxé d’inconscient et d’irresponsable, nous avons préféré laisser la corde dans le sac. Les dernières raides pentes d’herbe pour rejoindre la voiture dans le jour finissant.
Une très belle journée d’escalade, quoi.
Et vous voudriez rater tout ça par qqes malheureux rappels?

Posté en tant qu’invité par eude:

papy bernie a écrit:

Et vous voudriez rater tout ça par qqes malheureux rappels?

Je me trompe peut-être, mais ces malheureux rappel ils auraient permis à Lionel Terray de rentrer chez lui ce jours là.
Que notre fierté soit atténuée parceque la FenAdeC est devenue un voie à peine difficile, ne nous donne pas le droit de regretter l’époque où les accidents étaient plus nombreux.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Avec des mais, des si et des peut-être, on met Paris en bouteille.

On ne refait pas l’histoire.