Connexion impossible sur c2c

Depuis hier impossible de me connecter sur c2c avec mon iphone via safari.
Peut-être que le pb est plus ancien, d’habitude je ne me déconnecte pas.
Vous avez une idée ?
Merci !
Francois depuis le smartphone de Catherine

Impossible de t’identifier, ou impossible d’accéder au forum (page qui n’en finit pas de se charger) ?
J’ai régulièrement des problèmes pour ouvrir une page du forum (chargement complet, pas juste naviguer dans le forum une fois la page chargée).
Je m’en sort en refermant le navigateur ou l’onglet, ou en accédant d’abord au topoguide puis au forum via le menu, en rechargeant des pages, etc. Des fois c’est en désactivant la sécurisation du navigateur pour c2c, puis en la remettant, ou en supprimant les cookies c2c (mais c’est rare que ça fonctionne).
Je ne sais pas d’où ça vient, peut être une histoire de certificat ?

Après avoir supprimé les cookies et données
Si on veut aller sur
https://www.camptocamp.org/


Et il ne se passe rien

Si on veut aller sur
https://forum.camptocamp.org/
Ça met très longtemps à s’afficher

C’est ensuite possible de consulter les messages, mais si on clique sur « se connecter » on obtient le 1er écran mis plus haut et c’est tout
De même à partir de cette page forum, après avoir cliqué sur le « hamburger » on ne peut aller dans aucun des choix de la colonne de gauche (topoguide, sorties, …) sauf forum.

Est-ce que ça remarche ? Il y avait un pb sur les serveurs qui a été résolu.

Accessoirement si la faute de conjugaison est corrigeable ce serait un petit plus :

2 Likes

au passage un grand merci à l’équipe des dev qui a réparé le pb d’hier
Mais pour @Francois, non ça ne remarche pas du tout sur son iphone. Il y a peut-être quelque chose qui cloche avec safari, sans que ça vienne forcément de c2c ?
Les pb sont les mêmes que hier.

Il ne peut aller que directement sur la page des forum et lire les messages.
Là l’icône de c2c est inactif.
Le hamburger permet d’avoir la colonne à gauche avec les choix Topoguide, Sorties, etc… mais seul le clic sur Forum fonctionne (en mettant un certain temps), les autres lancent la page camptocamp.org, toute blanche, avec le logo au centre.

Si il clique sur « se connecter », il obtient dans la barre d’adresse


j’ai testé ce lien ça lance la connexion sur mon smartphone, mais sur son iphone, ça fait la page blanche avec le logo au centre.

Je n’arrive pas à trouver où ça peut se changer.
A priori ce n’est pas dans les chaînes de texte traduisibles depuis l’admin de Discourse (aucune correspondance).

Toujours pareil. Connexion impossible. Pas d’autres remarques que celles ci-dessus.

Peix-tu installer Firefox pour voir si ça vient du navigateur ?

Il ne sait pas quel mot de passe utiliser pour installer une nouvelle appli !

Faut passer sur un truc moins chiant (à bas les iphones)

2 Likes

En fait c’est un ancien iphone qui lui a été donné.

Le mot de passe, c’est encore celui de l’ancien propriétaire ?

Encore une victime de fracture…numérique :wink:

2 Likes

On a tous une bonne explication pour justifier l’utilisation d’un IPhone :joy:

1 Like