Connelles

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Savez vous si le nouveau topo de la Roque contient aussi les sites classiques (et équipés …) de Connelles ?
Sinon, qu’en est-il de la Roque en général ? Est-ce raisonnablement équipé, accessible à des débutants / grimpeurs moyens (et même pour les voies les plus longues?), joli ?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à toi. La Roque est un site géniale mais bien trop dur pour des débutants s’est un des sites les plus dur du Nord Ouest de la France. Il vaut mieux que tu aille à Connelles le site est un peux moins dur dans l’ensemble mais l’escalade la bas est vraiment particulières , mais très jolie enfin c’est mon avis . Pour se qui est de l’équipement il y a de tout , (vieux , bon , neuf , espacé , raproché ) mais dans l’ensemble ça va . Enfin voila j’espère avoir répondu à tes questions. Pour le topo normalement il regroupe La Roque et Conelles . Bonne grimpe
Raphael

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Merci beaucoup, ça répond parfaitement, je vais essayer.
As tu des suggestions de secteur, parce que depuis j’ai regardé le topo,
et il y a beaucoup de choix !?
Sylvie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cisa:

La Roque il faut oublier pour les débutants. Connelles est plus indiqué.

Les équipements sont très variés il n’est pas rare de rencontrer plusieurs points très proches plus ou moins vieux, neufs, bons ou mauvais. il faut choisir le bon.

Il semble cependant qu’un effort de rééquipement ait été fait. On trouve de plus en plus de voies équipées correctement.

Posté en tant qu’invité par olive45:

Bonjour Sylvie,

Casque absolument obligatoire à Connelles et encore plus à la Roque qui est beaucoup moins grimpé et donc moins purgé !

Il y a des voies de tous les niveaux et les équipements même s’ils sont vieux sont à toutes épreuves.

Les voies à Connelles sont cependant très patinées et les départs sont souvent problématiques pour les petits gabarits. Ne pas oublier d’amener un tapis/chiffon pour s’essuyer les chaussons car tu piétines dans la craie.

Attention à ne pas venir trop tardivement car dès que les cafistes rouennais arrivent il n’y plus bcp de place !

Pour info je suis à 1/2h de Connelles et si tu veux grimper un jour, n’hésites pas à me contacter.

@+

Olivier

Posté en tant qu’invité par slimane:

contacter moi je vous donne des cites interesents

merci