Connelles ou val saint martin

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,
Je suis un grimpeur modeste (5b max en tête), pas très aventureux. J’ai dans l’idée de tester les falaises du bord de Seine, mais elle n’ont pas forcément bonne fréputation (expo, rocher crayeux). Entre Connelles et Val Saint Martin, lequel des deux sites est-il le plus abordable ?
Merci de vos commentaires
Fred

Posté en tant qu’invité par cisa:

C’est à peu près identique avec Connelles peut être légèrement plus abordable, mais c’est relatif.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je vais faire ça à pile ou face, alors et je me ferai une religion sur place. Le topo indique plus de voies en 4 sur Connellles, c’est peut-être une indication … Que penser de la présentation du site, sur C2C, qui parrle de chute interdite, et de descente en rappel plutôt qu’en moulinette pour préserver la corde, compte-tenu des silex abrasifs ?

Posté en tant qu’invité par Barth:

Concernant la chute interdite, les deux sites ont été totalement rééquipés en mai, probable que l’avis donné dans le guide falaise soit antérieur.

concernant la corde, il faut peut-être mieux le prendre en considération et ne grimper qu’en tête pour eviter les risques.

Et puis, l’en tête, c’est bien!!! : )

P.S.: j’habite près de St Germain en Laye, je suis initiateur escalade, je serai intéressé par une petite sortie sur les falaises normandes à l’occasion! 06.19.17.36.88

Posté en tant qu’invité par ariane:

Le rappel effectivement c’est mieux pour la corde…j’ai été obligée de couper la mienne à cause d’un silex un peu méchant! Ou alors pour les moulinettes, il faut vraiment verifier ou passe la corde.
Perso je te conseille val saint martin, c’est plus joli et plus accessible question niveau.
Si tu as d’autres questions hesite pas surtout