Connaissez-vous un jeu de societe ayant pour theme l'escalade?

Wow le jeu flash GIRP ça déchire niveau sensations!

Merci pour le lien!

Sinon perso j’avais joué un peu au jeu vidéo « solo joe » qui est pas mal aussi…

Posté en tant qu’invité par Babar21:

Tiens il y a ce jeu sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/200707335.htm?ca=18_s

Posté en tant qu’invité par fan2jeux:

Le jeu qu’il vous faut sort en français sous peu (actuellement dispo qu’en langue étrangère)

http://www.jedisjeux.net/k2-g-4296.html

Bonjour,
Effectivement j’ai ce jeu avec sur le couvercle Jean Afanassief.
Dans la règle du jeu il est stipulé : « En Montagne, les diffficultés sont graduées en chiffre romain de I à VI, le VI sup étant la limite des possibilités humaines. »
distribué par la Société DOLUMONT à Lyon.
Cdlmt

[quote=« Toz, id: 1178071, post:16, topic:110777 »]Salut
Il y a 20 ans, nous avions dans ma famille un jeu qui s’appelait « le VI sup ». C’était très simple, le but était de parcourir le plus possible de courses de plus plus en plus difficiles, sachant que tu partais d’un niveau d’expérience très bas et qu’ensuite au fur et à mesure de tes réalisations, tu progressais dans le niveau et du coup tu pouvais tenter des voies plus difficiles.
Le jeu se déroulait sur une carte « en relief » dans le massif du mont blanc (un peu sur le modèle des plans de station de ski), un certain nombre de voies étaient tracées, des faciles (la Purscheller) et des difficiles (les Drus). Tu franchissais un passage (une longueur) de telle difficulté (de 3 à 6 ou 7) en jetant un dé, et que le chiffre obtenu était supérieur ou égal à la difficulté. Quand tu progressais en niveau, tu avais +1, puis +2 pour aborder les voies suivantes…
On devait aussi tirer des cartes « aléa » (météo, notamment) qui nous ôtaient des points et qui rendaient la course moins réalisable…
C’était super sympa, on y a bcp joué.[/quote]

Ce jeu m’a lair bien appétissant, en effet…

http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/visup?

Si quelqu’un souhaite se séparer de ce jeu, je serais preneur, mes gosses auront besoin de jeux pour les soirées d’hiver. (ma télé va lâcher - si ce n’est pas le cas je l’aiderai).

:smiley:

Posté en tant qu’invité par Crocroline86:

Et personne ne parle de Cant’ stop ? Un jeu où on cherche à atteindre le haut des voies à l’aide de combinaisons de dés. Super ludique, rapide. Prend pas de place dans le sac à dos. Un jeu pour les refuges incontestablement :slight_smile: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6504

Et tu viendras au CRAT ?

je sais pas trop… j’aime bien certains trucs à la télé. mais ça rend mes gosses cons. alors elle m’énnerve…

mais ouais, c’est pas impossible que je finisse avec des intégristes anti-télé, à terme. le processus est en marche :lol:

j’ai remarqué qu’avec un blocage ciblé (en gros de w9 à NRJ12 + TF1 à certaines heures) ma télé me prenait moins pour un con… Tu devrais peut être essayer :stuck_out_tongue:

Pour le moment je tente le forcing : dès que je rentre dans la pièce c’est montagneTV ou la tv passe par la fenêtre. ça râle au début, mais souvent ils admettent que c’est moins con que le reste.

Ceci dit j’aimais bien Gulli au début, avec les zinzin de l’espace et autres débilités de ce genre, tout à fait de mon niveau :lol:

Pour revenir à nos moutons des jeux. Je me posais la question… Et si on inventait un jeu, de manière collaborative ? Un jeu de plateau avec un cahier des charges de base simple que je vous propose ici :

• pour la famille : enfants et adultes
  • thème montagne : j’aime l’idée des expés, comme le jeu de plateau K2, par ex. ça fait rêver tout le monde et ça ouvre des possibilités. Ou alors plus local, comme le VI Sup.
  • pour un public d’initiés : respecter un minimum la terminologie montagne, escalade, le matériel, la technique, l’éthique, pourquoi pas…
  • à faire soi-même : tout doit être faisable à la maison avec un peu de motivation et d’équipement (disons au minimum une imprimante).
  • « open source » : tout serait distribué sur C2C, un kit à télécharger.

Je verrais bien un jeu plus type JdR que trivial pursuit (questions) ou la bonne paye… qqch d’immersif quoi. Peut-être un jeu à deux entrées : soit une partie courte (1h) soit une partie à durée variable, fixée par le type de « course » : El Capitan, Walker aux Jorasses, expés hymalayennes…

On pourrait commencer modestement et faire évoluer le truc petit à petit.

Je sais pas si une telle idée pourrait trouver écho ici… mais comme pour le reste : quand je trouve pas un truc que je cherche, je le fais.

Posté en tant qu’invité par morlockbob:

K2 - excellent