Posté en tant qu’invité par bob:
Connaissez vous un bon site internet pour les topos d’escalade et de montagne ?
Je trouve qu’il n’y a pas grand chose.
Achetez vous des topos en ligne ?
Merci des conseils
bob
Connaissez vous un bon site internet pour les topos d’escalade et de montagne ?
Je trouve qu’il n’y a pas grand chose.
Achetez vous des topos en ligne ?
Merci des conseils
bob
Posté en tant qu’invité par nionel:
sur ce site ya qd meme pas mal de chose !!! c la reférence !
sinon on est plusieurs a mettre des topos en ligne sur nos sites persos … faut chercher un peu …
A+
Posté en tant qu’invité par Circus:
Bob le Troll, c’est ton vrai nom, non ?
Posté en tant qu’invité par tetof:
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html
C’est gratos et n’attends que tes contributions
Je voulais dire des topos en bouquins.
bob le troll de norvège (ciao circus !)
Il faudrait un bon site internet bien fais avec que des topos.
Quand pensez vous ? Vous acheteriez ?
POurquoi réinventez l’eau chaude alors que ca existe déjà.
Va sur amazon.com ou cordee.uk
voir mail au dessus.
Posté en tant qu’invité par harmonik:
Ces sites sont complètement naze. Par exemple, il n’y a rien sur Chamonix sur cordee.uk. Quant à amazon.com, ce n’est pas un référentiel des livres d’alpinisme ou d’escalade. On trouve quelques bouquins au hasard des mots clés, mais c’est très pauvre. Je pense que Bob a tout à fait raison, et ce n’est pas en reopstant ces URLs 10 fois que cela fera avancer le schmilblik
Posté en tant qu’invité par Circus:
J’avais compris !!!
;-))
C’est bien sur amazon.com que j’ai acheté la plupart de mes topos US :
Yosemite, Zion, Utah, Red river gorge, Obed etc…
Idem pour une Camp 4 en super papier pour 25-30$, ou le bouquin de Mark Twight et et un paquet d’autre bouquin montagne
C’est bien sur cordee.uk que j’avais trouvé le topo du Wadi Rum.
Au lieu de vouloir réinventer l’eau chaude, il est préférable d’apprendre à utiliser les outils existants. Amazon.com est probablement la 1er libraire on-line de la planète, y a du boulot avant d’arriver à faire aussi bien.
il n’y a rien sur Chamonix sur cordee.uk.
Parce que tu as besoin d’aller on-line pour acheter des topos sur Chamonix ??? Ca se trouve dans tous les magasins.
Posté en tant qu’invité par roc:
…bien dit titeuf…euh…tetof…
8)
.
Posté en tant qu’invité par Steph:
Pour la rando ya bien www.eskapad.info mais c que de la rando et en PACA !!
parceque tu t’imagines que bob cherchait des topos étrangers???
Pour ma part j’achète mes topos au VC, je fais une razzia à chaque fois que j’y vais car au bout de quelque temps, tout est définitivement épuisé. Et un certain nombre de topos qu’on trouve à Cham sont introuvables au VC, donc là aussi razzia.
Posté en tant qu’invité par Did:
tssss…on ne contredit pas tetof. tetof n’a jamais tord.
http://www.pearl.fr/article-PE5858.html
La guerre est déclarée, qu’on se le dise!
Posté en tant qu’invité par roc:
…mort de rire…
8))
Concernant une bonne partie des sites Francais, je ne vois pas bien où est le problème pour se procurer les topal. Au pire, tu vas sur place et tu t’arrêtes dans la 1er librairie papeterie ou bureau de tabac du coin.
Sur le net :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/
Mais c’est vrai que les Francais sont en retard sur le e-commerce. Le site du vieux campeurs est à l’image de ce retard; mais c’est idem pour celui de Spelemat ou d’Espace Montagne. Les mecs qui pondent ces sites n’ont jamais acheté on-line.
Enfin la réponse que j’attendais! Oui les français sont en retard, c’est une évidence et quand on souhaite grimper un we dans un coin où les topos sont disponibles mais peu diffusés, entre se déplacer pour grimper ou pour aller à la chasse au topo, il faut choisir…
Les topos ont disparu de la nouvelle version en Flash(?) du catalogue du VC. Il faut utiliser le moteur de recherche pour tomber sur quelques vieux topo de la rubrique "Guides techniques ETE 2005 " dont les icônes ne s’affichent plus! Quelle décadence!!!
On a tous ça au boulot et on joue toute la journée! Il faut bien s’occuper en attendant que la paye tombe en fin de mois!