Connaissez vous gramt-shirt.com ?

J’ai trouvé des raquettes TSL 418 à prix défiant toute concurrence sur ce site, mais Franceverif n’a pas l’air de trouver cette entreprise tres fiable…
Avez vous deja achete sur ce site ?

En général lorsqu’un site annonce de tels % de réduction, il vaut mieux laisser tomber.
Et en plus quand on voit que :
https://fr.scamdoc.com/view/1206107

1 Like

oui ce n’est pas top… Merci !

1 Like

C’est du délire les prix actuels des raquettes à neige, et c’est vrai que c’est tentant de pouvoir avoir presque 50% de réduction.
Je voulais m’en acheter des nouvelles cette année, les prix m’ont écoeurée.
Je vais attendre les soldes de fin de saison !

eh oui comme tout actuellement…
une autre annonce sur Ebay cette fois-ci, qui viendrait aussi d’un magasin mais moins cher sur Ebay… Etrange…

33% d’évals positives sur Ebay, vous aimez chercher les ennuis les enfants… Globalement n’oublions pas que les prix s’alignent tous plus ou moins et sauf fin de série ou promo exceptionnel sur une quantité d’articles restreints le reste est probablement de l’arnaque.

Dans les sites qui ont souvent des prix intéressants et qui avaient été décriés ici mais sur lesquels j’ai fait affaire plusieurs fois sans le moindre problème il y a la série des Trekkin/Snowinn etc… Et sur ces sites les quantités dispos ne sont jamais importantes, ou il manque des tailles etc: signe de vrai écoulement de fins de stocks.

Payer par Paypal par principe, histoire d’être protégé si tu ne reçois rien.

Ah oui :crazy_face: il faut ptète lire un peu plus loin
https://www.ebay.fr/str/onroadmoto?_trksid=p2349624.m3561.l49544#tab2

1 Like

J’imagine que comme toi, @Seb.D on peut arriver à faire de bonnes affaires avec certains sites qui ont très peu de stock, mais on risque aussi de passer commande, payer… et attendre bien longtemps avant de recevoir son matos, ou alors pas le bon matos, pas la bonne taille…

1 Like

oui vu aussi, dur dur de trouver…
ensuite sur leboncoin un autre truc interessant, j’ai meme reussi a baisser un peu le prix et le gars me dit qu’ils sont un magasin donc neuf… A priori avec paiement en ligne ca devrait peut etre passer…
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2309047541.htm

Ah oui, je vois que c’est aussi « refurb center » dont on a parlé avant.
…et je découvre le concept du « refurb »
J’ai lu ça sur un site pour apple, mais le concept doit être le même pour des raquettes. C’est bien comme concept « anti-gaspi », mais si c’est du refurb, ça ne doit pas être indiqué « neuf » ? au temps pour moi, c’est indiqué « état neuf », « jamais utilisé »

Pourquoi se précipiter pour acheter des raquettes alors qu’il n’y a plus de neige nulle part et que en plus la saison tire franchement à sa fin même s’il reneige un poil ?

la semaine dernière quelque part dans les Pyrénées :crazy_face:

2 Likes

J’imagine qu’il y a peut-être des secteurs en altitude où il vaut mieux avoir des raquettes ?
Il y a quelques années, au printemps, on était à raquettes sur le glacier Noir, et deux gars qui venaient de faire je ne sais plus quel couloir en crampons ont été bien heureux de pouvoir suivre nos traces (dans lesquelles ils enfonçaient encore pas mal)
EDIT effectivement @magne2, il y a encore des secteurs privilégiés :star_struck:

2 Likes

aucune precipitation… de plus c’est justement quand la saison est terminee qu’il vaut mieux chercher, aucun interet d’essayer d’acheter en plein boum

3 Likes

C’est effectivement le meilleur moment: déstockage etc.
Ainsi, j’ai eu mes skis à -30% (MTN 88 chez Snowleader).

2 Likes

finallement raquettes prises sur lbc et transaction avec refurb OK :grinning:

2 Likes