Confortable or not confortable

Posté en tant qu’invité par fmj:

Salut,

Bloqueur depuis plusieurs années, je commence à être sérieusement gêné par un problème de (sur)musculature.

Je pratiquement pas vraiment intensément (2 à 3 sorties sur Bleau par mois, et encore quand il fait beau temps de cet arrière pays breton …). Mais je suis sujet à la fois à une prise rapide de volume (là encore c’est pas super gênant) mais surtout une densification du muscle (ferme voire plutôt trop dur parait-il …! ).

Passe encore les remarques du type « Tu fais combien de séances de muscu par semaine ? » ou « Dis donc tes avant-bras, c’est mes mollets, et tes bras, mes cuisses …! ».

Par contre je commence à présenter un sérieux enroulement des épaules accompagné d’une gêne assez inconfortable au niveau de la tenue globale du corps. Le tout sans doute dû à une musculature dorsale qui s’assimile de plus en plus à une planche de bois et des grands ronds qui commencent à être vraiment trop grands … J’ai eu beau avoir un arrêt total d’activité durant 3 mois pour cause de bras cassé, j’ai quasiment rien perdu. Pire: tout repris au bout d’un mois. C’est gavant !

En plus, je pense déménager bientôt dans une contrée où la pratique quotidienne devrait être possible…

Quelles solutions de stabilisation, voire d’amélioration me proposeriez-vous ?

Auriez-vous des adresses de collègues à proposer sur Paris ? (Je passerai bien vous voir à Bleau mais je ne suis pas sûr que vous exerciez le dimanche …)

La diminution de la fréquence des séances s’assimilerait à un quasi arrêt de la pratique.

Travailler les pecs et toute la musculature faciale ? D’une part, la musculation me soule excessivement rapidement, et d’autre part je ne recherche pas en plus une paire d’airbag.

Des propositions ?

Merci

fmj

Posté en tant qu’invité par jeanmi:

Fait-toi une raison. Chacun son truc.

Arretes l’escalade et passes au culturisme ;))))

Posté en tant qu’invité par Robert:

On dit bleausard et pas bloqueur; si c’est bien des grimpeurs de Bleau dont tu parles.
Pour ta musculature…,certain se plaignent d’en manquer.Chacun a ses petits malheurs…
Etire toi régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Une chose est sure, si tu te plains d’un enroulement des épaules, il faudrait plutot étirer tes pectoraux (et le reste, genre sous-scapulaire, grand rond, grand dorsal) que les muscler…Va donc voir un professionnel qui, je l’espère, te dira ce qu’il y a lieu de faire !