Confort de marche en raquette

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai actuellement des raquettes TUBBS qui offrent pour moi un confort incomparable au niveau de la marche. Je me souviens avoir loué des TSL 225 et que le confort n’était vraiment pas leur fort. Les 225 sont trop larges vers l’arriere ce qui impose la marche en canard ou cow-boy c’est comme vous voulez.
Je recherche pourtant des raquettes ayant une meilleure éfficacité en devers notemment que mes TUBBS mais en gardant un certain confort dans la plupart des cas.

Au niveau confort que vallent les MSR Denali EVO ? Sont elles plus confortables que des TSL 225 ?
Les crampons des MSR ont l’air tres agressifs et donc tres efficaces en neige dure, mais ne genent ils pas la marche dans d’autre conditions ?

Y a t-il une différence entre les TSL 225 et 325 ? (la forme du chassi des 325 à l’ai plus étroite que les 225)

Posté en tant qu’invité par alex:

je te revoie vers un précédent post…ça peut peut-être t’aider…

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=18265&t=18247#reply_18265

…en ajoutant que les dynastar CHAM sont taillées courtes, munies de 6 pointes sous le pieds + traditionnelles griffes à l’avant. Utilisées pour des courses à l’origine de ski-rando à + de 3000m. Ca fait des longues bambées…et le confort ça compte.

J’ai eu des Folly’s, puis des TSL, puis la Dynastar… l’un dans l’autre c’est du pareil au même… Sur les longs dévers bien durs…limite glace, j’ai observé que dans mon cas, c’est la chaussure (à coque) qui fait la différence au niveau du confort et de la stabilité de la cheville. Après 5/6 heures les chaussures souples me fatiguent la cheville… Après, je suis beaucoup + vite sec parce que je dois compenser avec la musculature…

Remarque que les modèles à attaches par sangles (pas à fixe rapides sur coques) permettent une plus grand marge de manoeuvre dans les dévers… La chaussure se maille un peu, ce qui est plus agréable pour les genoux et les chevilles. Pour certains courses, je reviens au modèle à attaches par sangles, mais toujours avec des chaussures à coques.

Posté en tant qu’invité par Ken:

Essaie plutôt les MSR lightening Ascent. A flanc de coteau, rien ne croche plus que ça. Elles se déforment sous le pied pour épouser la forme du sol, donc sur des dévers de 20°, tu as encore les pieds bien droits sans devoir plier les chevilles, et la raquette reste parralèle à la surface de la neige (donc tu flottes mieux, donc tu te fatigues moins). En plus, elles sont particulièrement légères, ce qui fait son petit effet. La fixation est vraiment bien pensée, rapide à serreret ayant une excellente tenue. Elles sont très faciles à mettre avec des moufles, ce qui n’est pas négligeable.
Alors OUI, elles sont chères… Mais ça vaut le coup si tu montes régulièrement.
Sinon, à plus faible budjet, les Denali Ascent seraient mon second choix… Mais je les trouve un peu lourdes.