Confort chaussures Kay Land

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

J’ai acheté des chaussures d’alpinisme Kay Land (modèle ? jaune, 3 saisons) et magré une inspection détaillée (avant l’achat), je me suis aperçu (après achat) qu’il y avait une couture intérieure tout le long du tendon d’Achille … Essai de marche à plat et tout-terrain : ampoules arrivées comme prévue …
Avez-vous eu ce problème (sur même modèle ou autre) ?
Connaissez-vous une bonne combine (scotchage intérieure, parafine, déformage féroce de la tige, …) ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par b@b:

Ca doit etre des K2 ou des Zeus (mais elles existent aussi en noir donc difficile de ce prononcer). J’ai un modele equivalent et les ampoules qui vont avec. Mais au vu de ce que ca donnait avec les modeles precedents, je ne suis pas sur que ce soit du uniquement a la chaussure. Pour ma part, avec les Kay Land mais aussi avec toutes celles qui ont precede, j’utilise systematiquement de l’elastoplast. Et avec ca plus de probleme, meme avec des descentes de plus de 2000 m de denivele.

Posté en tant qu’invité par Biscotto:

ou la la ça c’est pas bon. J’ai eu le même problème avec des Trezeta Fitzroy, très bonne chaussure notament pour le rocher , mais alors le tandon d’achille en sang après un certain temps de marche.
La seule solution que j’ai trouvé, c’est de recouvrir la couture intérieur avec de l’élastoplaste…et d’en mettre aussi sur le tandon d’achille…et le problème a disparu à moindre coût !