Config d'une voie

Posté en tant qu’invité par Snoop:

Bonsoir,
Encore un peu néophyte en escalade, j’aimerais savoir si :

« La voie est équipée de spit de huit. Néanmoins quelques sangles peuvent être utiles »

signifie bien que les relais ne sont pas reliés avec une chaine et qu’il faut donc une sangle prévue à cet effet.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Pour le relai, tu peux joindre les points avec des mousquetons et ta propre corde.
Je pense que les sangles sont pour la progression, soit pour allonger les degaines, soit pour ajouter des points en utilisant des becs, arbres, trous naturels, etc…
Ca peut aussi servir pour faire une pedale de fortune s’il y a un pas A0.
N’importe comment, il faut toujours quelques sangles et anneaux de corde en GV « montagne ».

Snoop a écrit:

Bonsoir,
Encore un peu néophyte en escalade, j’aimerais savoir si :

« La voie est équipée de spit de huit. Néanmoins quelques
sangles peuvent être utiles »

signifie bien que les relais ne sont pas reliés avec une chaine
et qu’il faut donc une sangle prévue à cet effet.

Posté en tant qu’invité par Snoop:

ok merci pour les précisions

Posté en tant qu’invité par Thierry_A:

« La voie est équipée de spit de huit. Néanmoins quelques
sangles peuvent être utiles »

signifie bien que les relais ne sont pas reliés avec une chaine
et qu’il faut donc une sangle prévue à cet effet.

Cela veut plutot dire qu’il faut aussi completer l’équipement par des sangles (lunules, becquets,…).
Spit de 8 (pour info les voies recentes sont en spit de 12mm) peut vouloir dire que l’équipement n’est pas très récent. Se méfier donc…

Bonne grimpe,
Thierry

Posté en tant qu’invité par Pierro:

oui tout à fait d’accord…
bien se mefier des vieux spits de 8 tous rouillés qui soutiennent tout juste la degaine qui leur est accrochée… n’hesite pas à prendres quelques cablés… ça pese pas bien lourd et ça peut eviter de mauvaises surprise…
n’hesite pas non plus a renforcer un relais qui te parait douteux, meme s’il y a 2 spits ( de 8) s’il y a risque de chute au depart