Confidences

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Bonjour.

Je me présente : je suis le sac dos de Jeff…

Je sais que sur ce forum il n’y a pas beaucoup de matériel qui s’exprime, mais je trouve ça dommage !
Sans nous, vous ne seriez pas grand chose… Et je ne parle pas seulement des sacs à dos.
Avez-vous déjà laissé s’exprimer votre paire de chaussons ? Savez vous ce que s’est que d’avoir vos pieds puants qui se glissent sous les lacets ? J’en ai souvent discuté avec la paire d’EB que Jeff portait à l’époque, vous ne vous rendez pas compte… !
Et le manque de considération ? Bourrés en vrac dans mon ventre, d’un geste rageur si le pas n’a pas été franchi, c’est souvent nous, objets inanimés qui avons pourtant une âme, qui endossons la responsabilité de votre incompétence…
Pourtant, quels efforts ne faisons nous pas pour vous servir !
Je n’ai jamais rechigné à accrocher une corde de plus, des skis, voir des casseroles (mon propriétaire en a beaucoup derrière lui… !).
J’ai même fait Annecy-Chamonix sur le toit d’une deux-chevaux avec à l’arrivée des moucherons collés partout ! ! !
J’ai souvent gémi quand mon patron mettait les crampons sous mon rabat, sans protection aucune, mais il n’a jamais fait attention à moi…
Et ces satanés piolets ? Franchement, je ne veux pas polémiquer, mais quand même, ils pourraient faire attention…

Je suis anglais. Mon prénom ne vous dira rien, mais mon nom de famille a résonné dans bien des parois : Karrimor.
Je suis grand (75litres !), rouge et vert (enfin, j’étais rouge… les UV m’ont pâli !), et un peu vieux maintenant.
Mais je vous le demande : est-ce une bonne raison pour me remplacer par un jeune con sous prétexte qu’il possède des réglages à n’en plus avoir le temps de grimper ?
Moi, je n’avais pas besoin d’être réglé, je lui allais comme un gant (enfin, comme une moufle…). Et léger avec ça ! Même en ski je faisais corps avec lui. Pourtant, le ski, j’ai jamais trop aimé ça… Il fait froid, mes bretelles durcissent, et comme le patron ski comme une luge à foin, je lui sers souvent de crash-pad…
Quand je pense à tous ces moments partagés, de bonheur, de peur, de froid (je me rappelle quand je lui ai servi de pied d’éléphant lors de ce bivouac improvisé au Grépon…), je ne peux imaginer qu’il me dégrade au rang de container à matériel dans le garage…
Non, je suis bien triste…
Jamais plus il ne me traitera de « gros sac », affectueusement quand il avait pris garde de ne pas trop me remplir, moins quand sa gisquette ne pouvait plus avancer et que sa galanterie prenait le pas sur ses réflexes de rustre et qu’il me décorait comme un arbre de Noël avec le matériel de la nana…

Tout ça, c’est fini.

Alors, s’il vous plait en souvenir de moi : parfois, regardez votre matériel et souriez-lui ! Un petit mot gentil, un compliment, c’est pas grand chose, et ca fait tellement plaisir… Et vous savez, nous ne sommes pas des bêtes, on vous le rendra !

S. Karrimor

PS : juste une exception, au niveau du matériel : les chouchous d’Arvas sont exclus de mes commentaires ! Toujours au chaud sous les vêtements, ces faux-culs ne servent jamais, et quand ils servent, ca devient des héros… Héros mon cul ! (enfin, je veux dire mon fond de sac…). Enfin, je vous ennuie avec nos problèmes personnels de matos, mais c’est vrai que ces planqués…

Posté en tant qu’invité par alain:

Ces vieux sacs ont souvent une belle liste de courses.

Posté en tant qu’invité par catherine:

arrête, S.K., tu me fais trop pleurer… tu me donnes des remords…
En plus, il paraît que le Père Noël il va m’en apporter un tout neuf, de sac.
Bon, j’vais tout ressortir mon vieux matos, et je vais tout étaler dans mon salon. Comme ça je pourrai leur sourire, et je leur mettrai de la musique.

y’en a un qui va être content, déjà qu’il me dit que chez moi on dirait un magasin ! Là ça fera carrément musée :wink:

Eh, tu sais quoi pour les arvas ? allez, j’vais te dire un truc qui va te faire hyper plaisir : on fait des exos avec, on en met certains dans la neige enfoncés bien profond (bon, on les met dans un sac plastique quand même). Et ils restent tout le temps de l’exercice, à se geler.
Et quand on localise un arva avec un de ses collègues, on sort la sonde, et on pique bien fort. Le jeu, c’est d’arriver à piquer droit dedans. Certains ne s’en sont jamais remis, on a dû les changer !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

sort la sonde, et on pique bien fort. Le jeu, c’est d’arriver
à piquer droit dedans. Certains ne s’en sont jamais remis, on
a dû les changer !

c’est cruel… :o(
Mais que fait la Société Protectrice des Arvas???

Posté en tant qu’invité par S Karrimor:

Tu dis ça pour me faire plaisir, Catherine…

Je suis content que tu invites ton matériel pour Noël, ca va leur faire plaisir !
SK

Posté en tant qu’invité par Bubu:

on sort la sonde, et on pique bien fort. Le jeu, c’est d’arriver
à piquer droit dedans. Certains ne s’en sont jamais remis, on
a dû les changer !

Ah ouais ca peut faire mal…

Mais ce ne sont que les exercices.
J’imagine bien catherine courant vers ses coequipiers dans le dépot d’une avalanche, un collant-pipette embroché au bout de sa sonde, en criant "Hourra, je l’ai eu, il m’avait doublé, il ne skiera pas ma poudre de la Croix de Belldonne avant moi, na !
On dirait pas comme ca, mais elle défend bien ses montagnes :wink:

Tu dis ça pour rire ? Ou a t’elle déjà envoyé des coéquipiers manger ses géraniums par la racine ?
Jeff

Bubu a écrit:

J’imagine bien catherine courant vers ses coequipiers dans le
dépot d’une avalanche, un collant-pipette embroché au bout de
sa sonde, en criant "Hourra, je l’ai eu, il m’avait doublé,

ben, s’il fallait que j’embroche tous les collants-pipettes qui me doublent !
d’ailleurs si je me souviens bien, la saison dernière, y’en a un, il avait un collant bleu … bon, il m’a attendue pour passer sur le lac du Crozet mais après … zou !
:wink:

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Arrêtes de te doper au cannabis, Jeff, il semblerait que ça a des effets secondaires ;-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Carry more, carry more…quel beau nom pour un sac!
Mais attention! sac méchant (car y mord).

Jeff a écrit:

Ou a t’elle déjà envoyé des coéquipiers
manger ses géraniums par la racine ?

surtout pas !!! pôv’ géraniums …
à propos, j’sais pas ce qu’ils ont cette année, ils sont pas aussi beaux que l’an dernier dans mon salon. En fait ils doivent être jaloux de mon épiphylum (cactus de noël) : il est tout plein de fleurs roses, on dirait des lampions chinois, c’est superbe :slight_smile:

http://nature.jardin.free.fr/succulente/ft_schlumbergera.html

Je voudrais ici me désolidariser des commentaires fait par ce sac…
En effet, il oubli un peu trop de raconter les moments moins glorieux de nos rapports, tels ces marques rouges sur mes frêles épaules qu’il imprimait au début de nos relations…
Et les sangles d’attaches à ski qu’il égarait toujours ?
Et son matelas de dos qui ne voulait jamais reprendre bien sa place une fois sorti de son compartiment ?
Non, il fait pas déconner tout de même !!! Je n’ai pas tous les torts…
Sans compter que son origine britannique laisse planer des doutes quand à la façon dont ce sac à été nourris dans sa jeunesse…farines animales… Enfin, je n’en dirais pas plus !
Jeff

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Francois a écrit:

Carry more, carry more…quel beau nom pour un sac!
Mais attention! sac méchant (car y mord).

C’est ça l’humour de collant-pipette ?

P.O

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Pas d’accord Jeff, certains éléments du matériel s’expriment meme fortement.
Exemples:
Les deux paires de grosses encore fumantes à l’arrière du break ont beaucoup de ‹ sentiments ›.
Le piton qui chante (et son proprio qui l’accompagne s’il s’est tapé sur les doigts).
(voir aussi les piolets qui chantent chez Samivel, mais la ca craint et je prefere les pompes qui puent)

Posté en tant qu’invité par alain:

d’habitude c’est +tot dans le cou

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

C’est quoi des « collants-pipettes »
== collants pipelettes ou … pipelettes collantes (style sparadra dans Tintin).
En gros, faut éviter de s’accrocher derrière… je comprends plus rien.

Posté en tant qu’invité par La femme de Michel Tollenaere:

Auteur: Michel Tollenaere (—.abo.wanadoo.fr)
Date: 21 déc 2002 05:27

Espece de cochon!C’est à c’t’heure là qu’tu rentres!

Posté en tant qu’invité par La maitresse de M.Tollenaere:

IL fait ce qu’il veut Michel !
Non, mais !