Conférence sur la neige et les avalanches

Posté en tant qu’invité par catherine:

Mardi 20 novembre, à Grenoble, une conférence sur la neige et les avalanches :
Cette conférence se déroulera en deux temps : première projection publique de la cassette vidéo " Avalanche, la poudre aux yeux…" réalisée par l’ANENA en 2001, puis débat avec le public.
Elle s’intègre dans le colloque organisé par l’ANENA durant la semaine du 19 au 23 novembre, sur le thème " bilan et perspectives de 30 années de prévention du risque d’avalanche en France ".

http://www.anena.org/savoir/conf_stage/sav_confsta_menu.html#listconf

catherine.

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Ca a l’air cool, c’est dommage que je sois à Zürich. Cela fait un peu loin.

Posté en tant qu’invité par Jean Louis:

Effectivement, celà a l’air bien intéressant (conférences, visites… )
Malheureusement quel dommage d’organiser celà en pleine semaine pendant que l’on travaille!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

tu m’enlèves les mots de la bouche!

Posté en tant qu’invité par olivier84:

ouais dommage on aurait pu débattre à visage découvert pour une fois…ha!ha!

… oui, mais le week-end, on skie !
… enfin … quand il y a de la neige …

Il est possible d’acheter les actes du colloque.
catherine.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Au sujet des conférences, sans vouloir faire de concurrence car ce n’est pas dans le même cadre et le mêm objectif

mercredi 21 novembre à l’amphi Weil sur le campus de Grenoble à 20 h (et oui encore…) conférence Neige et Avalanche avec Alain Duclos entrée gratuite diffusion d’un film de l’Anena puis conférence de sensibilisation et d’information.

Pierric

PS : mardi c’est à quel heure ???

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Bah ! c’est 3 h 1/2 de train CFF jusqu’à GENEVE, mais ensuite mieux vaut prendre une bagnole (1 H 45 env) sinon par la SNCF tu doubles la mise !

d’après la jolie affiche que j’ai sous les yeux,
la conf. de l’ANENA est à 20 h 30 mardi 20 novembre
c’est au CRDP, 11 avenue du Général CHAMPON, Grenoble
l’entrée est libre.

2 soirées de suite sur les avalanches !!! :slight_smile:
j’espère que ce ne sera pas le même film aux 2 soirées ?
je pense que comme l’an dernier, les 2 soirées ne se feront pas concurrence, mais sont complémentaires.

La cassette du film de mardi sera en vente auprès de l’ANENA.
catherine.

… un peu plus d’infos sur la conférence de mardi :

l’Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches organise une conférence gratuite le mardi 20 novembre à partir de 20h30 au CRDP (à côté du magasin SNC, sur Albert 1er de Belgique).
Sera présenté un film de 55 minutes (« Avalanche, la poudre aux yeux ») composé de deux parties : une partie neige et avalanche, une partie conseils pratiques. Le film est ponctué d’interviews de pro-riders et d’experts, le tout agrémenté d’images fortes de free-ride et de randonnée (ski, raquettes) et d’avalanches inédites. Un film qui change de ce que l’on peut trouver à l’heure actuelle sur le sujet « sécurité en montagne enneigée ».
Suivra un débat (questions / réponses) avec les participants aux films, animé par François Sivardière.

… qui a des détails pour celle de mercredi ?
il y aura les crs / pghm ?

catherine.