Conférence Neige-Avalanches

Posté en tant qu’invité par catherine:

Le CAF Grenoble-Oisans vous propose

une conférence sur la neige et les avalanches.

à la Maison du Tourisme de Grenoble

le Mardi 29 janvier 2002 à 20 h 30

par Jean-Paul ZUANON
avec la participation de l’ANENA

==============================================

Participation aux frais : 4 Euros
euh … il y a une réduc pour les étudiants, chômeurs, …
et je ne sais plus le tarif pour eux …

Posté en tant qu’invité par guillaume:

j’aimerai y aller mais j’habite chambéry et je n’ai pas de voiture donc s’il y a une ame charitable qui fais le trajet je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Caliméro:

j’aimerais y aller mais j’habite Zurich donc s’il y a une ame charitable du CAF Grenoble pour faire la conf en suisse alemanique, je suis preneur :slight_smile:
J’lui offre une visite guidée des Grisons en pentes douces.

C’est toujours à Grenoble que ça se passe. La vie est vraiment trop injuste :frowning:

Posté en tant qu’invité par catherine:

pour ceux qui ne l’ont pas encore vu : aller visionner le film « la Poudre aux Yeux » que viennent de réaliser l’ANENA et le CAF.
D’abord, il y a de très belles images, et puis c’est instructif.
Il y a entre autre des témoignages de rescapés d’avalanches, ça fait réfléchir …

Mais je crois surtout ce qui doit faire réfléchir, ce sont ces superbes d’images de skieurs et surfeurs qui skient/surfent comme des dieux dans des trucs dingues, (je ne sais pas si c’est ce que vous appelez des free-rideurs, j’ai pas la télé…) et puis qui tout d’un coup se font emporter par une avalanche qu’ils ont déclanchée eux-même.
Ce sont de vrais accidents filmés en direct, beaucoup sûrement gravissimes.

J’ai revu ce film pour la n+1 ième fois, je le trouve toujours vraiment bien fait. On le passe aux stages neige-avalanches, et on l’a repassé hier soir lors de la conférence sur la neige et les avalanches à grenoble, avec JPZ et l’ANENA.
Pour les petits malins qui sont venus, il y avait le témoignage super intéressant de Jean-Christophe qui s’est fait ensevelir, et qui a dû s’en sortir tout seul.