Conférence de Kilian Jornet “Summits of my life” - 9 novembre 2015 - Annecy

Kilian JORNET participe à une conférence organisée par le Rotary club au profit du village de Nunthala au Népal.
Il nous parlera de son projet « Summits of my life ».
Inscription sur le site REZOGO : http://www.rezogo.fr/financement-participatif/projet/details/34-conference-de-kilian-jornet-rsummits-of-my-lifer
Venez nombreux

Et heureux !

Posté en tant qu’invité par DidierC:

En ce moment KJ a l’air d’être au Nuptse avec Steck si j’en crois cette photo:

pas trop mal pour un collant-pipette :wink:

Oui. Mais je ne pense pas qu’il veuille faire le Nuptse avec Steck… la cordée à Ueli S. part en style alpin dans la face Sud du Nuptse il me semble ; Ils veulent répéter en « libre » ce que les russes ont été seuls à faire à grand renfort de cordes fixes. Je ne crois pas que Kilian ait cet objectif ?
On dévie un peu mais … Quelqu’un sait ce qu’il a en vue ?

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« mick_heul, id: 1772137, post:4, topic:157456 »]Oui. Mais je ne pense pas qu’il veuille faire le Nuptse avec Steck… la cordée à Ueli S. part en style alpin dans la face Sud du Nuptse il me semble ; Ils veulent répéter en « libre » ce que les russes ont été seuls à faire à grand renfort de cordes fixes. Je ne crois pas que Kilian ait cet objectif ?
On dévie un peu mais … Quelqu’un sait ce qu’il a en vue ?[/quote]

Non je ne sais pas. On est pas loin de l’Everest, mais je crois qu’il a mis entre parenthèses son projet de record. Et bien sûr qu’il ne va pas aller avec Steck, il est le premier à être conscient de l’énorme différence de niveau entre lui et Ueli. C’était surtout pour montrer à ceux qui les opposent (le « vrai alpiniste » face au « traileur/collant-pipette ») qu’ils se respectent et s’apprécient.

Il n’y a pas si « longtemps » d’ailleurs, Ueli Steck disait à propos de K.J qu’il aimerait bien avoir sa condition physique, quand ce dernier lui répondait qu’il aimerait bien avoir son bagage technique. Chacun dans leurs domaines, ce sont de sacrés athlètes, et effectivement, il semble y avoir un grand respect mutuel.
Par ailleurs, la conférence de K.J m’intéresserait bien, dommage que je sois loin !