Condropathie rotulienne

Posté en tant qu’invité par Camila:

Bonjour, je souffre également de condropathie rotulienne depuis 2 ans environ. J’ai 14 ans et je pratique l’athlétisme (sport qu’il ne faudrait pas!!!) au niveau national Ugsel. J’en fais beaucoup et aussi au collège. Mon médecin traitant m’a dit de ne pas reprendre de licence cette année, mais que je pouvais toujours continuer les cours au collège car un arrêt total de sport ne serait pas la solution miracle!!! Si vous avez un médicament, un spécialiste à aller voir ou des exercices à faire, contactez-moi SVP car ma vie sans athlétisme n’est plus une vie mais une survie…

Posté en tant qu’invité par fred:

Hi !
Bein tu peux changer de sport parce qu’ici c’est peut-être pas le mieux pour parler athlétisme. Tu peux te mettre à grimper ça te fera une belle musculature dorsale et ton genou il pourra se reposer en attendant.
Voilà tu es en manque parce que tu as besoin de te dépenser et l’escalade ça fatigue bien !
Tcho

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Salut Camila,

J’ai 31 ans, fait beaucoup de montagne / rando / escalade et ai aussi des pb de chondropathie rotulienne. En début d’année après avoir vraiment fait beaucoup de sports j’ai dû arrêter totalement pendant 2 mois (le calvaire !). Je suis maintenant quasiment guéri puisque j’ai passé un super été à me donner à fond en montagne.

Ma recette personnelle de guérison :

  • Médicament : chondrosulf 400

  • Musculation (1 h par jour pendant 6 mois) du vaste interne avec aussi muscu des ischio-jambiers/mollets pour développer une vraie harmonie musculaire au niveau du genou.

  • Perte de poids : j’avais 95 kg pour 1,90 m et en ai maintenant 81. Ce qui est plus raisonnable…

  • Etirements des quadriceps/ischio/mollets (attention à ne les étirer que quand ils sont chauds !).

  • Longues marches avec des bâtons (comme papi !).

    Avec ça je suis de nouveau capable de parcourir les montagnes comme d’antan. Alors qu’au plus mal je n’arrivais plus à monter des escaliers sans la rampe…

Courage, sérieux et motivation sont les qualités dont il faudra que tu fasses preuve. La démotivation est à mettre dans les WC en n’oubliant pas de tirer la chasse !

Olive