Conditions wildhorn fin juin

Posté en tant qu’invité par tina57:

Bonjour,
Je voudrais faire le wildhorn fin juin:quelles sont les difficultés pour ce sommet :quels matériels emmener ? partir à quelle heure le matin ?
Départ à partir de la wildhonhutte
merci pour vos réponses

Matériel à emmener: boules Quiès si le gardien te met comme nous au milieu des gosses.

Merci Krampus pour ces images qui font rêver:quelles sont les réelles difficultés sur ce tracé ?

• La nuit en refuge avec les gosses qui pleurent et les gens qui font du bruit jusqu’à pas d’heure (je suis l’un des heureux participants à cette sortie avec krampus, mais pas de sommet pour moi ce jour-ci)
  • l’accueil du gardien plutôt froid
  • le prix de la bouteille d’eau au refuge

sinon rien de dur, peu de crevasse, ne pas hésiter à enlever les crampons pour le long passage en rocher avant le glacier de la fin, quand on y était c’était plusieurs centaines de mètre de long.

En fait si je comprends bien ,la difficulté se situe plutôt au nivau du refuge :wink:

Exactement !
Autrement c’est pas trop mal, accès au refuge pas trop long, pas trop loin de Strasbourg, d’ailleurs je crois que des amis parlaient d’y aller la semaine prochaine…

oui, enfin, on est venus en fin de saison, c’était pas top, mais je suis sûr que t’auras un accueil tiptop. Pas de difficultés autrement.

[HS]

Krampus : Tu sais que les parents de Munsterman me parlait d’y aller la semaine prochaine ? ca te dit ? tu devais faire une sortie ce weekend finalement ? j’ai pas vu de confirmation ?

[/HS]

On envisage la sortie entre le 24 et le 28/06 suivant les conditions météo…!! si d’ici la quelqu’un y a été je suis preneur de nouvelles fraîches. :wink:

On pourrait passer la nuit à la Geltenhütte, plus agréable et paysage très joli. Ensuite montée par l’arête (pas très difficile, T5, rocher), puis descente par le glacier à Iffigenalp (cars postaux) ou en direction du Lac de Tseuzier ou vers le Col du Sanetsch.

c’est quoi T5 ? ca monte en fourgonnette ?

Bah oui, ça devrait passer. Voici une photo de la partie finale de la montée.

j’ai comprendu ! T5 c’est une cotation randonnée !
Pour info voila une photo de T5 :

Ca a de la gueule avoues !! :smiley: