Posté en tant qu’invité par johann48:
1.Je cherche info sur les conditions pour le Whymper à la Verte(notamment la rimaye) et la traversée des Courtes, projets pour la semaine du 23 au 29 mai
2.Combien de broches pour le Whymper?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par johann48:
1.Je cherche info sur les conditions pour le Whymper à la Verte(notamment la rimaye) et la traversée des Courtes, projets pour la semaine du 23 au 29 mai
Merci d’avance.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par paou:
Des broches pour le Whymper ?
[quote=« johann48, id: 1185345, post:1, topic:111221 »]1.Je cherche info sur les conditions pour le Whymper à la Verte(notamment la rimaye) et la traversée des Courtes, projets pour la semaine du 23 au 29 mai
Merci d’avance.[/quote]
des broches à cheveux, ca décoiffe
Le Whymper n’est pas en conditions tip-top, mais globalement assez bon. Les derniers 50-70 m sont en glace, et le reste en neige.
On l’a parcouru il y a 10 jours pour descendre du Couturier (/outings/276953/fr/aiguille-verte-couloir-couturier): on a eu du mal à trouver un bon passage pour descendre la rimaye en rappel, qui est assez ouverte ! Finalement on a trouvé rive gauche, mais il y a surement de meilleurs passages en montée …
Posté en tant qu’invité par Clem21:
J’étais au Couvercle samedi soir (21 mai).
Un groupe de 4 Suisses était au refuge pour faire le Whymper. Ils sont partis samedi soir juste avant minuit, et ils sont revenus au Couvercle vers 4h30 car le Whymper était impraticable. Il n’a quasiment pas gelé de la nuit. Il a plu un partie de la soirée de samedi. Les gars s’enfoncaient dans la neige jusqu’à mi-cuisse. Pour l’approche, ils avaient des raquettes, mais ensuite, c’était pas faisable.
Bonne chance
Bonjour,
Finalement avez vous été au Whymper?
de quel coté passer la rimaye à la montée?
Il a pas mal neigé depuis la sortie d’Antoine31 (50 à 60 cm le WE du 14-15 mai et d’autres petites chutes de neige après); y a-t-il encore de la glace?
Projet pour le WE de l’ascension
MERCI
[quote=« coulapic, id: 1189024, post:7, topic:111221 »]Bonjour,
Finalement avez vous été au Whymper?
de quel coté passer la rimaye à la montée?
Il a pas mal neigé depuis la sortie d’Antoine31 (50 à 60 cm le WE du 14-15 mai et d’autres petites chutes de neige après); y a-t-il encore de la glace?
Projet pour le WE de l’ascension
MERCI[/quote]
Vous ne vous arrêtez jamais !
Bonne course et bise à la Verte
Bon lever de soleil
Apoutsiak
Posté en tant qu’invité par pitch_74:
bien interessé par les condi au Whymper aussi!
salut
La gardienne du Couvercle disait qu’il neigeait (même info via des modèles de météo), mais ce weekend, il prévoit de grandes améliorations avec un iso 0° assez haut (3200).
Je voulais des avis pour savoir si ça passait sans problème ou bien s’il avait trop neigé ou bien neige trop humide?
merci:)
Posté en tant qu’invité par pitch_74:
Le whymper a purgé?
quelqu un a des infos?
quel temps de m**** en ce moment!
Si t’as la flemme d’appeler le refuge ou l’OHM, il y a toujours ca
Pour info hier il neigeait et les températures descendent
http://www.ohm-chamonix.com/info-montagne-conditions-montagne-11100000.html