Salut,
je serai à Saas Grund le WE prochain, j’aimerais savoir si la voie normale par Hohsaas est en conditions pour monter à pieds (je serai avec un non skieur).
je souhaite également faire une voie rocheuse sur le Jegihorn (alpendurst) , est-ce entièrement déneigé?
merci de vos infos.
Pascal
Conditions Weissmies
up!
Salut Pascal,
Je monte (sans ski) au Weissemies mercredi prochain par l’arête sud et descente sur Hohsaas. Selon le gardien de l’Almagelerhütte la voie est en bonne condition.
Pour le Jegihorn, le mieux est soit d’attendre mon retour mercredi soir ou jeudi ou de téléphoner à la Weissemieshütte.
Bonne course à vous.
Serge
merci pour ces infos, j’attends de tes nouvelles au retour et je contacte également le refuge de hohsaas
bonne course à toi
pascal
Salut Pascal, (salut Serge)
J’étais 4 jours à la cabane du Weissmies du 20 au 23. Nous avons pu faire le Jegihorn le vendredi sans problème (voie Südkante une longueur 5a+). Le rocher était sec, déneigé. Il y a cependant ce rocher parfois un peu délité qui est délicat si tu veux redescendre à travers. Nous avons finalement pris le chemin rando pour descendre pas mal enneigé, possibilité de se « rutcher » par endroit.
Le samedi le Fletschhorn n’a pas été atteint (couvert et neige toute la journée). Le dimanche nous avons quand même renoncé à l’arête nord du Weissmies à cause de l’enneigement trop conséquent sur l’arête et avons opté pour l’arête sud du Lagginhorn. Jolie course et bon week-end malgré la météo peu clémente.
Voilà j’espère avoir pu t’aiguiller un peu plus
Enjoy
Olivier
[quote=« leonmarcel, id: 1527404, post:1, topic:134782 »]Salut,
je serai avec un non skieur[/quote]
Dommage à ski c’est génial.
merci pour tes infos, la cabane hohsaas est très optimiste pour ce WE et la personne qui m’a répondu m’assure que chaque matin des gens sont montés au Weissmies.
j’attends demain pour trancher car la météo est très fluctuante.
bonne saison
pascal