Posté en tant qu’invité par saas:
Bonjour,
certains d’entre vous ont ils vu les conditions vers saas fee ces derniers jours ? En particulier, y a t’il neige beaucoup ?
Merci par avance.
Posté en tant qu’invité par saas:
Bonjour,
certains d’entre vous ont ils vu les conditions vers saas fee ces derniers jours ? En particulier, y a t’il neige beaucoup ?
Merci par avance.
Posté en tant qu’invité par Rhea:
J’étais sur le Weissmies dimanche. L’arête nord dans sa partie supérieure est bien enneigée, donc impraticable. Sur le Lagginhorn, d’après ce que j’ai vu je ne pense pas que la voie normale soit praticable. Il y avait beaucoup de neige. Quant à l’arête sud, ça m’a paru plus ou moins OK, mais avec ce qui vient de tomber il vaut mieux attendre.
Posté en tant qu’invité par bop:
de la neige, mais apparemment ca passe, bon il a du retomber un paquet depuis
http://www.skitouren.ch/gipfelbuch_details.php?id_gipfelbuch=23872&search=0&huetten=0
Pour la voie normal du Laggin, c’est meme mieux si elle est bien enneige car sinon c’est de la caillasse a n’en plus finir.
Posté en tant qu’invité par Rhea:
Pour info, la course prévue par le CAS le 7-8 pour le Fletschhorn & Lagginhorn a été annulée pour cause d’enneigement sur l’arête. Depuis il a encore reneigé.
De tte façon c’est a chacun voir les risques qu’il a envie de prendre.
Posté en tant qu’invité par Sam:
J’ai fait l’arête nord depuis le Lagginjoch le vendredi 13 juillet dernier avec un pote et les conditions étaient top, les passages en escalade étaient secs et on a mis les crampons que pour le dôme les 200-250 derniers mètres. Compter 4h30’ depuis la Hohsaashütte et 1h, 1h30’ pour la descente pèpère par la voie normale. Le Lagginhorn semblait bon et selon les dires pas plus enneigé.
Bonnes virées !!