Conditions Vosges

Bonjour,

Je vais randonner à ski demain du côté du Rothenbachkopf, je ne connais pas le massif et j’aimerais connaître les conditions d’enneigement (qualité, quantité et sécurité)

Si quelqu’un y est passé récemment, je suis preneur d’informations. Un grand merci :slight_smile:

Rémi

Il y a de quoi faire, attention l’aprem ça vas chauffer.

Risque de neige transformée ou d’avalanche ? Couloir du Falimont faisable ?

Merci en tout cas

preneur de ton retour j’y vais semaine prochaine dans le coin

Nous sommes montés au Rothenbachkopf et descendus par une combe en versant est. Globalement, la neige n’est pas terrible (soit assez dur soit bien transformé au soleil) mais quand même skiable sur le haut, et un peu meilleur dans la combe avec même un poil de fraîche a l’ombre. En forêt, c’est croûté. Mais vu les températures et le peu de précipitations annoncées, je ne saurais dire ce qu’il en sera dans quelques jours…

Bonjour,

Si quelqu’un a des informations sur les conditions du couloir du Martinswand, je suis preneur.

Merci

Pour la descente à ski à mon avis faisable , mais en raison des conditions printanière éviter la descente après midi. L’accès à la falaise pour les grimpeurs est en condition, prévoir une paire de crampons le matin éventuellement au début de la descente, juste après la jonction des voies de sorties.Mise à part la falaise est en excellente condition .

Merci pour l’info et bonne saison !