Conditions Vosges

Salut à tous,

Je remonte dans mes terres natales au week-end et je cherche des informations récentes sur:

• évolution des précipitations neige/pluie + températures sur le massif
  • si quelque’un connait les conditions de neige/glace (quantités approx et limites de présences)

sur les secteurs:

• Honeck
  • Spitzkopf
  • Lac Blanc

Merci

ça aide :

http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html

Posté en tant qu’invité par le lard!:

salut, j’ai sorti hier mon vtt par une belle journée ensoleillée. trajet col du schrim (hundsruck) -> col des perches en aller et retour.
globalement tu as encore une fine couche de neige au dessus du hohneck, grand ballon - sur une hauteur 50 m environ - couche de 2cm pas grand chose. quelques restes sur le versant nord de la crête entre la vallée de thann et de masevaux. sol un peu gelé par endroit. température 5 degrés max, mais il faisait beau
apparemment les précipitations (neige) sont de la partie pour la fin de la semaine
lac blanc je peux pas te dire, trop loin de chez moi.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

il tombe de l’eau très froide en ce moment!

pense à ton bonnet!

Désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt. Il neige dans les Vosges, mais il n’y a pas de sous couche. Pas de glace au lac Blanc

Posté en tant qu’invité par KB81:

Le lac blanc aujourd’hui… va falloir attendre encore un peu… :wink:

Quelqu’un a des infos plus récentes sur les conditions de glace au lac blanc?

Merci
Seb

une info qui date de dimanche!

rien de formé. ça ressemble d’avantage à de la neige gelée que de la glace.

il faut pas encore très froid pour que ça se forme bien!

Posté en tant qu’invité par piniouioui:

Il y a de la glace et sa broche sans toucher sur les 15 premiers mètres au niveau du dièdre…Après, mixte touffe d’herbe cailloux difficilement protegeable…Mais sa fait quand même!!!

Posté en tant qu’invité par paquito:

N’y allez pas, c’est nul !
On vous tiendra au courant quand ce sera bon (mais pas avant mars-avril je pense)

[quote=« paquito, id: 1582316, post:11, topic:138791 »]N’y allez pas, c’est nul !
On vous tiendra au courant quand ce sera bon (mais pas avant mars-avril je pense)[/quote]

Après la météo à 6 mois le pronostique conditions glace à 4 mois!!!
Ca me brule les lèvres donc je le dis, merci pour le commentaire qui sert à rien!!!

[quote=« KB81, id: 1578918, post:7, topic:138791 »]Le lac blanc aujourd’hui… va falloir attendre encore un peu… :wink:
< image : >[/quote]

un peu sec effectivement

Posté en tant qu’invité par paquito:

[quote=« PoluX., id: 1582323, post:12, topic:138791 »]

[quote=« paquito, id: 1582316, post:11, topic:138791 »]N’y allez pas, c’est nul !
On vous tiendra au courant quand ce sera bon (mais pas avant mars-avril je pense)[/quote]

Après la météo à 6 mois le pronostique conditions glace à 4 mois!!!
Ca me brule les lèvres donc je le dis, merci pour le commentaire qui sert à rien!!![/quote]

En réalité j’ai déjà grimpé cet saison la bas et j’ai même mis les conditions en ligne, mais pas sur ce site.
Il suffit de chercher un peu :wink:

On était au lac blanc mercredi 11 décembre.
Grosse inversion de températures, grand beau, et même un peu de glace.
Les dalles sont grimpables finement mais improtégeable. La sortie du mur « raide » de gauches est bonne.
Le secteur « dièdre » est correct, mais ça sonne creux par endroits.
Une bonne journée dehors tout de même!

Seb

Du nouveau?

Oui :confused: hier, bonnes conditions pour faire du bloc au Vieux, mais à part ça:

http://www.impulsiv-weil.de/klettern.html

la journée du 31 est dispo en vidéo ici :http://www.refugedusotre.com/webcams-du-refuge-du-sotre-massif-des-vosges/

conditions printanières!

de la flotte un vent du sud et presque 10 degrés! demain on pourra se baigner!

[quote=« HS, id: 1589607, post:17, topic:138791 »]

Oui :confused: hier, bonnes conditions pour faire du bloc au Vieux, mais à part ça:

http://www.impulsiv-weil.de/klettern.html[/quote]

Donc plutôt remonter avec un Pad qu’avec skis et piochons…