Conditions voie normale du Mont-blanc

Posté en tant qu’invité par Nicolas43:

Est-ce que le refuge du goutter est accessible par la voie normale?
C’est-a dire l’Arête de tête rousse au goutter est-elle praticable?
merci

A priori le câble qui sécurise le couloir a été mis en place par contre j’imagine qu’il y a beaucoup de neige comme partout. Tu devrais appeler le refuge de Tête Rousse pour avoir plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par NICOLAS43:

Je dois faire le mont-blanc Samedi 15 juin. J’appellerais le refuge du goutter lundi. Je pense qui pourrons me renseigner.

Salut,
Si jamais ca m’interesse aussi d’avoir les infos
++

http://www.ohm-chamonix.com//info-montagne-conditions-montagne-11100000.html

Merci pour le lien rang d’honneur.
Y-ont a t-il qui le grand couloir ce week-end.

Posté en tant qu’invité par Sepi:

On a tenté l’ascension le 5 juin. Compte tenu de l’enneigement, les guides ont exclu dès le 2 juin la voie par les 3 monts.
On a donc tenté par tête rousse. Juste pour aller au nid d’aigle, cétait l’aventure (crampon dès Mont Lachat + passage dans un trou pour accéder au tunnel et ressortir par un trou pour accéder au Nid d’aigle)
Le 5 juin, aucune trace de faite et les pentes raides non purgées. Le demi tour s’imposait sans aucun regret (on s’est consolé avec le Grand Paradis)
Sur les 4 cordées ce jour là, une seule a tenté et est arrivée à Tête Rousse mais avaient l’air de galérer vue la quantité de neige (les autres ont fait demi-tour comme nous). A priori, ils ont mis une journée de plus pour accéder au gouter. Puis, d’après les retours, ils auraient atteint le sommet le vendredi.
Mais vu les conditions météo depuis une semaine, ca fond vite et il est possible que les couloirs se soient purgés.
Le mieux est effectivement d’appeler les refuges.
Dans tous les cas, ca devrait être moins sport pour accéder au Nid d’aigle.
Bonne ascension

J’ai téléphoné au refuge du goûter. A priori l’accès est en bonne condition.

Posté en tant qu’invité par Sépi:

Tant mieux, et avec un peu de chance, le nouveau refuge sera ouvert pour ce we

peut-être hors sujet mais pour informer sur le refuge du goûter.

===> http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/06/11/le-nouveau-refuge-du-gouter-va-enfin-ouvrir

Ce sera toujours l’ancien refuge. J’ai demandé quand j’y ai téléphoné.

Au début je me réjouissais d’aller dans le nouveau. Mais finalement je ferai parti de « ceux qui ont été dans l’ancien refuge ». Une petite page de l’histoire de la montagne qui se tourne… :smiley:

Est-ce que ça passe du nid d’aigle à tête rousse sans raquette?

Est-ce que l’accès au refuge de tête rousse se fait toujours par le glacier de bionnassay? Ou faut-il prendre le chemin d’été?