Conditions VN Pic Coolidge

Bonjour,

Quelqu’un a t’il des renseignements sur la VN du Pic Coolidge?
J’envisage d y aller dimanche à la journée.

Merci

Appelle le refuge de temple ecrins pour les condi

On y etait ce week end (au refuge temple ecrins),leur telephone ne marche pas… faut leur écrire un mail.

Pour les condis au Coolidge, je ne sais pas par contre.

J ai appelé le refuge ce matin, le Coolidge a été fait hier mais pas trop de retours sur les conditions

Toujours pas de membres de C2C qui sont allés dans le coin ces jours-ci?
Apparemment c’est en assez bonnes conditions…

Retour d’une copine encadrante « alpi initiation » au CAF de Lyon le WE du 15-16 (ça date un peu mais bon si personne peut te donner mieux…) pas mal en neige, vire compris mais ça passe bien. Par contre neige tourne très vite sucre-semoule très peu structurée avec la chaleur (ça a pu changer depuis avec l’épisode de canicule) et leur a posé problème dans la grande pente avant le plateau sommital, si bien qu’ils ont pas pu atteindre le sommet (groupe de 9 avec débutants, d’autres cordées ont atteint le sommet) et ont du mouliner certains membres à la descente.

Le même WE j’étais à la tête S du replat (pas très loin donc) avec un copain, même constat sur la neige, sauf que la montée au replat est W donc bien à l’ombre le matin du coup avec un bon regel ça passait bien. Sur l’arête au soleil depuis le matin, semoule.

Dans tout les cas la clé c’est d’avoir un bon regel, partir bien tôt et monter vite! (on a décollé à 4h30 pour le replat, fallait pas plus)

Super merci beaucoup pour ses infos précises! :wink:

Pour le Replat S:
Y avait il du monde qui est monté par le Chatteleret (versant est)?
L arete n est pas du tout sèche?

Merci

Par le col non, mais quand on descendait de la tête S on a vu des gens qui arrivaient sur la tête N par une des voies rocheuses. Tête N bien sèche vue d’en bas, arête tête S bien en neige avec 2-3 ressaut rocheux secs, ce qui relève un peu la difficulté, pas possible d’éviter par les vires, mais ça passe bien.
Ça a du pas mal changer depuis avec la chaleur.

Une personne a malheureusement dévissé aujourd’hui du Pic Coolidge.
:sweat:
Ce terrible accident doit alerter sur les risques (peut-être augmentés par les conditions actuelles) en solitaire de certaines courses, même non difficiles.

J’y étais, cela s’est produit environ 1h30 avant notre arrivée au sommet.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées. Nous avons croisé le guide qui a donné l’alerte, il nous a dit qu’il avait entendu la chute (un cri?) mais sans la voir…
Les conditions sont plutôt bonnes en ce moment pour le Pic Coolidge…