Posté en tant qu’invité par Rémi:
Faut il prendre crampons et piolets pour le viso en ce moment??? (Voie Normale)
Faut il prendre crampons et piolets pour le viso en ce moment??? (Voie Normale)
Posté en tant qu’invité par jean marie GUIDE MONTAGNE:
Totalement sec depuis 3 semaine par la VN.
http://www.sngm.com/conditions-courses/
toutes les infos en ligne sur les conditions
Merci pour tout
J’étais allez voir ce site mais il était daté du 10 juillet pour le viso et à l’époque il préconisait les crampons
Posté en tant qu’invité par jean marie GUIDE MONTAGNE:
C’est tjrs vrai, il reste un peu de neige/glace sur le petit glacier.
Prend quand meme les crampons, on ne sait jamais…
objectivement, est ce que je peux m’en passer sans risque? Est ce raide??? Est ce crevassé???
Disons que ca me ferait chier de les trimballer pour une petite parcelle de glacier avec un chemin creusé par les passages fréquents des alpinistes… (d’autant que je n’ai qu’une paire de black ice et que ce ne sont pas les plus légers…)
Maintenant si tu estime que ca serait con de ne pas les avoirs je les prendrai
Merci en tout cas
Posté en tant qu’invité par fallone:
salut rémi tu y vas quand au Viso ?
Perso j’ y serai ce WE (sommet le dim 3/08)
J’ hésite encore sur crampons (1 paire pour toute ma cordée) ou pas . Chaque info est bienvenue .
La météo sera bonne à priori .
moi je pense y aller plus tard… Je passe un ptit peu de temps dans le queyras pour grimper, et puis je devrais faire le viso vers le 11/08
Tu dors au refuge ou tu bivouaques???
Pour ma part je crois que je vais bivouaquer
Ca me saoule vraiment d’aller dormir et payer un refuge et devoir réserver, et donc être tributaire d’une date
Si vous avez des idées pour le bivouac, je suis preneur
Posté en tant qu’invité par fallone:
Pas de bivouac : Quintino Sella le samedi soir (la nuit va être mauvaise je crois) et Vallanta le dimanche soir .
Raison n° 1 : je pars pour 2 j 1/2 samedi de La roche écroulée et je fais le tour, l’ approche, le sommet : c’est un peu beaucoup en marche et dénivelé en peu de temps , donc c’est sac à dos au plus léger et le bivouac (que j’ adore en général) est impossible .
Si j’ avais prévu le même truc en 4 jours, je pense que j’ aurais opté pour le bivouac … mais bon …je pars pour la Corse mardi et je n’ai pas le choix .
bonne grimpe!!!