Conditions VISO ET MONT THABOR

Posté en tant qu’invité par laurence2:

Je cherche des infos sur le Viso (combien de neige, corde à emporter…) et sur le Mont Thabor : à ski ou en crampons ??? pour y aller le wend prochain, merci !!!

Je n’ai pas d’infos précises (je n’habite pas par là-bas) mais j’ai lu sur le journal du Dauphiné qu’il était tombé beaucoup d’eau et de neige ces jours derniers sur le secteur et le BRA des Hautes-Alpes de lundi dernier annonce beaucoup de neige sur le Viso … Par ailleurs, beaucoup de cours d’eau ont débordé dans le Queyras (genre le Guil) et si vous avez prévu de partir coté français, du parking de la Roche Ecroulée, la route a subi d’importants dégâts au niveau de l’Echalp. Possible qu’elle soit coupée à cet endroit car il n’y a pas d’habitations permanentes après… donc une bonne heure de marche en plus.
Le mieux est de se renseigner auprès des OT du coin ou du gardien du refuge du Viso.

NB : à priori, le Queyras reste encore skiable au dela d’une certaine altitude :wink:

Posté en tant qu’invité par Valmag:

Voir http://www.vallouise.info/nouvelles/0806-rando.htm

tél ce vendredi au gardien de Quintino Sella : bcp de neige sur le viso VN - il déconseille pour le moment