Conditions Vignemale?

J’aurais voulu connaitre les conditions d’enneigement a partir du barrage d’Ossoue jusqu’au sommet de la Pique Longue.
Si vous avez des info?!
Merci

Bonjour,

J’ai fait le vignemale Samedi Dimanche (à pied). Les skieurs ont chaussés à 2100 mais ils ont du déchaussé temporérement à deux endroit. Sinon quand on passe à pied l’enneigement est continue un peut avant le sentier pour rejoindre le refuge de Baysselance. Sur le glacier il y a énormément de neige.

Posté en tant qu’invité par Anne-F:

Dis-moi PivPiv,

qu’en était-il de l’enneigement sur l’arête Petit Vignemale-Pique Longue?
Y a-t-il de la neige autour du refuge de Baysselance?
Penses-tu que le bivouac est envisageable pour ce we? :cool:

Merci d’avance pour tes précisions précieuses!

Sportivement. :slight_smile:

Anne

Posté en tant qu’invité par Thiathias:

Je fais remonter le post, étant moi-même intéressé par la réponse à la question d’Anne-F.
Merci !

Bonjour,

J’ai bivouaqué un peu avant les grottes de bellevue. L’endroit est relativement plat, on peut y mettre 2 tentes et c’est au sec. Pour ce qui est de l’arête Petit Vignemale-Pique Longue je ne sais pas ni pour le refuge de Baysselance car le bivouac était en dessous, donc on est pas passé par le refuge. Le bivouac est très envisageable et même je le conseille (on évite la foule du refuge qui était plein le week end dernier). Il vaut mieux partir pas trop tard pour éviter la foule, partir à 5 h du bivouac au plus tard. Et en plus si on arrive suffisament top sur le glacier on peut voir le magnifique lever de soleil sur le vignemale et avoir de la neige pas trop mauvaise pour la descente.

Si vous voulez quelques photos (endroit du bivouac enneigement) donnez moi vos mail et je vous les enverez demin en début d’après midi.

Posté en tant qu’invité par Maxim64:

Salut,
J’ai fait le Vignemale puis la crête entre l’épaule de Chaussenque et le Petit Vignemale (depuis le barrage d’Ossoue) le 26/09/2008.
Les conditions: pas de neige là-haut, le glacier est pelé. On était dessus vers 10h et c’était du béton, beaucoup de glace à vif. Les faces nord sont platrées de glace et tachetées de neige. Fait froid là-haut (autant dire que l’eau ça mouille!)

Voilà voilà

Posté en tant qu’invité par yoy of the jungle:

l’un d’entre vous est il passé par la moskowa et le col lady sister??
je suis preneur d’infos récentes
merci
un dauphinois dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par Nicnico:

Je profite de ce post pour demander les conditions du glacier du Vignemale en ce moment. C’est skiable pour avoir un avant goût de la saison qui va démarrer. Les crevaces avaient l’air bouchées cet été, ça a bougé?

Salut nicnico
on a fait dimanche le vignemale ( pique longue en fait) par le couloir ledormeur (orientation NO) en partant du pont d’espagne avec redescente par la normale (glacier d’ossoue)
A la montée : couloir ledormeur : neige dure dure sur 150 m et 2 fois 10 - 20 m de glace tres cassante et un peu raide (broche et 2 pioches conseillees)
a la descente glacier d’ossoue bien fermé et sous poudrage de 15 cm environ avec possibilité de faire de jolis virages (nous on avait pas les skis )
skiable de 3180 environ à 2650 au plus bas ( si tu suis la branche de gauche du glacier à la descente qui est plus crevassée mais qui descent plus bas)
Pour le glacier du vignemale (sous le petit vignemale, qui descend vers le nord) il semble impraticable (voie des séracs pas du tout en conditions)
si tu veux des photos ya qu’a demander
yoy

Posté en tant qu’invité par Nicolo:

Moi j’veux bien voir des photos.

Sinon est-ce que l’éperon Nord du petit Vignemale est sec et praticable ? Les crampons (piolet ?) sont-ils utiles pour attaquer la voie ?
La traversée petit Vignemale -> grand est-elle sèche également ?

Merci d’avance.

[quote=Nicolo]Moi j’veux bien voir des photos.

Sinon est-ce que l’éperon Nord du petit Vignemale est sec et praticable ? Les crampons (piolet ?) sont-ils utiles pour attaquer la voie ?
La traversée petit Vignemale -> grand est-elle sèche également ?

Merci d’avance.[/quote]
envoie moi un mail à vidillionel@yahoo.fr et je te fais suivre tout ça

Posté en tant qu’invité par Couyou:

Feriez mieux de profiter de l’automne pour apprendre l’orthographe…