Posté en tant qu’invité par bulrog:
Bonjour,
Je compte faire le Vignemale ce we. Quelles sont les conditions sur le glaciers? Si on suit la trace, il n’y a pas de risques de crevasse?
Merci
Bonjour,
Je compte faire le Vignemale ce we. Quelles sont les conditions sur le glaciers? Si on suit la trace, il n’y a pas de risques de crevasse?
Merci
Posté en tant qu’invité par esteban:
Salut,
j’ai le même projet pour ce we (d’où es-tu d’ailleurs, moi de nîmes). Je viens d’apl le refuge de Baysselance, il a neigé cette nuit et peut renneiger ds les jours à venir, avant samedi. Pour l’instant, le glacier est un peu ouvert, il faut le matos de sécu normale sur glacier et partir avec vigilance d’après le personnel du refuge.
Voilà. si j’en sais plus, je te tiens au courant.
je te prie de faire de même
ciao
bonne ascension
setph
Posté en tant qu’invité par Jean Noel:
Esteban et Bulrog : j’ai un ami qui est actuellement dans les Pyrénées et qui cherche des compagnons de cordée pour le Vignemale ce we aussi. Si ça vous interesse, vous pouvez appeller Jean Noel au 06 60 56 17 95
Posté en tant qu’invité par cassedu:
la trace passe bien à gauche du glacier, à l’aplomb du montferrat, pas de difficultés particuliéres. Le glacier était peu ouvert. J’y étais la semaine dernière et les conditions étaient bonnes. S’il a neigé, ça a peut être un peu changé la donne.
Bonne rando
Thomas
Je vvais venir de Toulouse. La meteo ne semble pas extraordinaire pour dimanche, du coup je me demande si je ne vais pas faire le sommet Samedi…
Merci pour les infos en tout cas, car s’il a neigé, cela change pas mal la donne…
Posté en tant qu’invité par SebT:
où prends-tu tes infos pour la météo dans les pyrénées?
Posté en tant qu’invité par esteban:
Ben la meteo est moyenne pour samedi matin et excellente pour diamnche. Pour ma part, notre cordée partira samedi pour Baysselance, et pour le petit vignemale ds l’aprem. nous ferons le Vignemale, le grd, le beau dimanche matin.
Nous partons à trois, éventuellement Jean Noël pourrait se joindre à nous, plus on est de fous…!
Et il y a eu un saupoudrage hier… pas de quoi changer bcp la done, ni pour la trace, ni pour fermer les ouvertures…
samedi soir, refuge complet, on dort ds le réfectoire…
a tout’
steph
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut,
J’y suis monté il y a une semaine, donc avant la neige. La voie classique se faisait sans problème, avec un très large crochet sur la gauche en montant pour éviter une zone de plus en plus crevassée au fur à mesure des années. La glace était à nue dans ce secteur, donc crampons plus que recommandés. Sur le haut du glacier, la trace est un long fleuve tranquille.
Photos prises depuis la Pique Longue et le col des glaciers le 18/08
Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:
FMJ : tu étais sur l’arête Petit Vignemale / Pointe de Chausenque ? (à voir les photos
Quel jour ?
J’y étais du 15 au 17/08, et on a fait l’éperon nord du Petit Vignemale le vendredi… Super créneau et super voie.
Salut Nanga,
En fait, on a peut-être dû se croiser. On est monté avec L’araignée au plafond et 2 potes vendredi soir avec bivouac aux Houlettes (déjà faisait pas chaud).
Samedi (le 18 donc), les 2 potes sont allés faire la Nord classique, peinards au soleil. De notre côté, nous avons fait l’intégrale des arêtes du Vignemale (du col des Houlettes jusqu’à la hourquette d’Ossoue).
J’ai regretté de ne pas avoir pris les gants car on s’est pelé grave. Ca souflait à 50-70km/h.
On voulait la faire pour le point de vue : On a pas été déçu. Regarder d’en haut le dièdre jaune, c’est quelque chose !!! Ca déverse drôlement cette vacherie ! Je recommande à toute personne faisant la classique ou la directe de redescendre sur 100-200 l’arête qui n’est pas très raide pour avoir la vue sur la face nord. C’était superbe ce jour-là.
J’ai fait prêt de 200 photos dans la journée ! :o)
A++
Posté en tant qu’invité par Laure:
Salut Nanga
Re-bravo pour tes photos et ta belle sortie. Je t’ai mis une question sur ton site pour une autre voie. A bientôt.
Posté en tant qu’invité par kate:
i miss my friendLaure a écrit:
Salut Nanga
Re-bravo pour tes photos et ta belle sortie. Je t’ai mis une
question sur ton site pour une autre voie. A bientôt.
Posté en tant qu’invité par Laure:
C qui Kate ?
FMJ : le vendredi soir, on était déjà au bord de la piscine…
On a fait l’éperon nord le vendredi, avec un temps magnifique mais un froid glacial…
Névé de base béton, devait faire 4/5°C au départ.
Laure : j’ai vu
Salut,
Ce sont généralements des conneries provenant de spammeurs qui profitent du fait que C2C soit un forum sans obligation d’identification avant de poster. Faut pas y prêter attention.
Mouais, vous avez mieux jouer que nous. On est parti à 19h30 du parking avec tout notre bardat de bivouac, sous une épaisse bruine. Pas glop !
Et c’est vrai ce que disait laure : bien que n’étant pas un fan des animations Flash, il faut bien admettre qu’elle est plutôt réussie ta nouvelle gallerie. Félicitations !
A++
FMJ : merci !
Enfin, merci flickr surtout…
J’ai un grand projet, refaire TOUTES mes galleries sur ce modèle…mais y a du taf !