Conditions Vignemale

Posté en tant qu’invité par Didier:

Quelles sont les conditions au Vignemale ? Y-a-t-il de la neige avant BAysselance ?

Merci

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Non rien avant baysselance.

J’ai vu des gars à pied sur le glacier de la VN avec skis sur le dos mais c’est court : en dehors du « glacier » il n’y a pas de neige

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11973.html?cname=*vignemale*

Posté en tant qu’invité par mi è lou:

Bjr,
le glacier n’est pas à nu…mais le foenh soufflait fort.
Godille possible sur le haut dans de la neige ramolie qui va jusqu’au pied du glacier puis des canoles sur toute la longeur plus pentue du bas affecte la qualité d’une belle descente.
J’ai pris du plaisir depuis mon bivouac (sous tente) au sommet du Vignemale de constater que le portage n’a pas rebuté les deux vaillants qui ont abordé la descente dés 9h du matin, ils ne sont pas montés au sommet sinon ils auraient eu droit au café… mais ils avaient leur but , c’est bien !.. la relève est assuré, à quand en voir d’autres ?
@+…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Dis moi, si tu es resté au sommet, tu sais ce qui est arrivé vers midi, l’hélico du PGHM a fait pas mal d’aller/retour entre le refuge de Baysselance et a priori le vignemale le WE dernier (samedi midi)